Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #111, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Columbine à benny blanco en passant par Voiski, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !
Les choix d’Aline
Columbine – Cache-Cache
Une once de douceur, une cuillère à café de mélancolie, et juste ce qu’il faut de dureté. La bande de gamins consacrés dieux du rap français, annonce une tournée pour cet automne. Cache-Cache est onirique comme Columbine, délicat et un peu cruel, quand on observe attentivement le clip vidéo. Les confettis dorés sont des balles (coucou les pétales de roses de Lomepal dans Yeux Disent), et la colombe incarne un drame… Au vu de la qualité de ce morceau et de la vidéo, on a hâte de voir ce que Columbine a encore dans le ventre !
Découvrez Cache-Cache de Columbine
Tom Petty and the Heartbreakers – Keep A Little Soul
L’ange du rock et ses musiciens avaient enregistré ce morceau en 1982. Keep A Little Soul ressuscite Tom Petty, dans un embrun de musique joyeuse, de guitares souriantes et de paillettes des 80’s. On est prêt pour un road trip, trouvez la voiture, on a déjà la bande son, et la bienveillance de Tom Petty and the Heartbreakers au fond de notre poche.
Découvrez Keep A Little Soul de Tom Petty and the Heartbreakers
Le choix de Romain
Voiski – Family Drama at the SuperMarket
Tiré du nouvel album Sick Parrots du français Voiski (qu’il qualifie de « recueil d’indécisions artistiques »), le morceau Family Drama at the SuperMarket a pour décor initial une supérette japonaise de quartier ouverte H24, où se produit une rencontre. C’est lors d’un voyage là-bas qu’il s’est laissé surprendre par le jingle répétitif de la chaîne, l’enregistrant puis le déformant pour en faire un morceau aussi entêtant que l’original.
Découvrez Family Drama at the SuperMarket de Voiski
Les choix de Noucky
Lenny Kravitz – Low
Un nouvel extrait de Raise Vibration, futur album de Lenny Kravitz, circule depuis la semaine dernière. Il faudra attendre le 7 septembre 2018 pour l’écouter dans son intégralité. En attendant, on se laisse aller au groove de Low, excellent titre groovy à souhait, dont le clip a été réalisé par le photographe de mode Jean-Baptiste Mondino. Il y montre Lenny transpirant en jouant de la batterie, parfois remplacer par une jeune femme. Des images d’une simplicité et d’une esthétique désarmante qui donnent toute sa dimension à la musique.
Découvrez Low de Lenny Kravitz
Adam Naas – The Love
Il revient avec sa voix de velours et un nouveau titre annonçant un futur album. Adam Naas nous propose un premier extrait avec The Love, une titre sensuel et langoureux… carrément brûlant. Sa voix s’envole dans les aiguë, plane au dessus d’une ligne mélodique simple et d’un rythme slow. Belle performance vocale ponctué par des petits cris très suggestifs. Bref vous l’aurez compris, c’est le morceau torride de l’été. Il fait chaud ? vous ne trouvez pas ? Il sera le 13 septembre à la maroquinerie. Vous savez désormais comment bien commencer la rentrée.
Découvrez The Love d’Adam Naas
Sigrid – Schedules
Sigrid, c’est cette jeune chanteuse norvégienne super cool et pétillante qu’on avait découvert il y a un an. Elle revient avec un titre super frais, Schedules, qui donne envie de danser. C’est une évidence : Sigrid est le nouveau phénomène pop avec lequel il va falloir compter. Après un passage à l’Europa Vox cette année, on espère la revoir prochainement pour présenter son deuxième Ep Raw, dont est extrait le titre Schedules. Actuellement en festival, elle sera notamment au Reading avant de poursuivre une petite tournée en Angleterre et Irlande.
The Lumineers – Scotland
Alors oui… vous allez me dire que ce titre ne date pas d’hier. Il s’agit du générique de la série Reign, relatant les aventures complètement inventée et édulcorée de la Reine Mary Stuart (je ne recommande pas la série). Mais reparler de ce titre est l’occasion de vous faire écouter cette magnifique version acoustique sortie récemment, vraiment superbe. C’est aussi et surtout l’occasion de vous parler de C-Sides, un petit Ep de 3 titres pour nous faire patienter avant la sortie d’un troisième album qu’on espère pour bientôt. Il s’agit de 3 perles folk à savourer le vent dans les cheveux !
Réécoutez Scotland de The Lumineers
Norah Jones – It Was You
Voilà de quoi facilité la séduction cet été : un titre tendre et romantique, beau et chanter par la fascinante et talentueuse chanteuse, Norah Jones. Toujours dans un registre Jazz, bluesy, entre couplet fort et refrain fredonné tout doucement, It Was You est un excellent morceau pour déclarer sa flamme. On salut le solo de piano à faire frémir et la chaleur des cuivres qui viennent colorer cette chanson d’amour sublime. Elle sera à Nîme le 20 juillet et à Antibes le 21 juillet : Profitez-en !
Découvrez It Was You de Norah Jones
Les choix d’Emma
Childish Gambino – Feels Like Summer
Il déchaînait le public international il y a quelque temps, Childish Gambino revient avec deux morceaux : Feels Like Summer et Summertime Magic. Il y a un thème prédominant nous direz-vous, Donald Glover semble vouloir s’accorder à la saison quelle qu’en soit la version. Feels Like Summer est un morceau aérien qui diffère du très rythmé et politisé This Is America, plus de quatre minutes d’un son chill qui semble déjà appartenir aux soirées estivales. Childish Gambino sera à Paris le 30 octobre au Zénith.
Découvrez Feels Like Summer de Childish Gambino
benny blanco, Halsey, Khalid – Eastside
Double collaboration pour Benny Blanco, c’est avec Halsey et Khalid qu’il produit Eastside. Morceau assez court et nostalgique, le single est rendu touchant par les voix successives et veloutées des deux invités. Le clip lui, se veut également touchant, construit autour de vraies images de l’enfance de Benny Blanco et Halsey. Si le tout n’est pas vraiment scénarisé il fonctionne bien, Eastside est à l’image d’un court-métrage sans grande prétention. On espère que Benny Blanco, après avoir écrit pour les noms les plus écoutés, continuera dans sa lancée solo.
Découvrez Eastside de benny blanco
Ecoutez la playlist de la rédaction dès maintenant !