Justfocus a l’honneur de vous présenter Adeline Um, chanteuse de jazz et productrice musicale du Royaume-Uni qui vient vous parler de son oeuvre et de son nouvel album. Vous pouvez découvrir sa voix divine et sublime grâce à la video sur Youtube. Profitez de cette belle interview et découvrez avec nous son magnifique talent.
Adeline: Bonjour ! Merci de m’avoir reçue, c’est un honneur d’avoir une interview avec vous aujourd’hui. Oui! Je suis d’origine coréenne, originaire de Boston, mais j’ai déménagé au Royaume-Uni pour mon diplôme de premier cycle en 2015 et je ne suis pas partie depuis. Je suis sur le point de sortir mon premier EP tout en singles de mi-avril à fin décembre et je suis tellement excitée ! Il devait initialement sortir en été 2020, mais il a été reporté en raison de la Covid. Cependant, beaucoup de choses se sont passé j’ai dû reporter mon album car j’ai fini par écrire deux chansons supplémentaires qui vont sur l’EP, que j’adore !
Adeline: Je chante depuis l’âge de 14 ans, mais j’ai commencé à écrire ma propre musique à l’âge de 18 ans. J’ai d’abord commencé à écrire ma propre musique indie pop, mais ensuite je me suis étendue à l’EDM en écrivant/chantant dans la plupart des cas. Ces dernières années, notamment à cause de la Covid. Ce que je réalise, c’est que de nombreux projets peuvent être réalisés à distance, ce qui m’a donné le privilège de pouvoir travailler avec des gens du monde entier.
Quels genres musicaux avez-vous fait jusqu’à présent?
Adeline: Mon parcours musical a été intéressant et il n’a en aucun cas été conventionnel. Au début de ma carrière musicale, je me suis formée avec le Berklee City Music in Jazz et j’ai enregistré plusieurs reprises de jazz avec le professeur/producteur de Berklee, Sam JC Lee. J’ai mis en ligne une couverture de Dinah Washington intitulée « What A Difference A Day Makes », qui est devenue très populaire sur Soundcloud et a attiré l’attention de quelques producteurs d’EDM. J’ai commencé à recevoir des demandes de dm me demandant si je prêterais ma voix pour certains morceaux EDM, et j’ai enregistré ma première chanson EDM « Keeping Me Close » avec les producteurs Rohaan et Hanz, qui ont signé avec Lowly Palace. C’était honnêtement ma toute première expérience de travail dans le domaine de l’EDM, mais cela m’a ouvert de nombreuses portes en termes d’exploration de mon son et d’élargissement de mes genres. Actuellement, je travaille à la fois dans le domaine de l’EDM et de l’auteur-compositeur-interprète Mon prochain EP contiendra toutes les versions indie pop originales associées à des versions remixées d’EDM. Je suis vraiment excitée par cette fusion de genres musicaux car j’ai l’impression que cela repousse les limites de ce que signifie écrire/chanter/interpréter dans un certain genre de musique.
Quel genre d’émotions aimez-vous mettre dans vos chansons ? Par exemple, des chansons romantiques, good vibes, chansons tristes, etc…
Adeline: Dans le passé, j’écrivais plus de chansons tristes, je pense que c’était de mon état mental dans lequel où j’étais qui m’inspirait vraiment plus de musique morose/triste. Mais actuellement, je suis dans un état mental où j’écris de la musique plus enjouée. Je pense que cela dépend toujours de mon parcours personnel et
mes propres émotions actuelles, donc si je sors une chanson triste c’est probablement parce que je suis triste !! Mais si je sors une chanson joyeuse, c’est probablement parce que je suis heureuse… (haha).
Dans vos chansons, y a-t-il des significations particulières ?
Adeline: Pas vraiment, je pense que la musique que je crée varie définitivement en fonction des émotions que je ressens ce jour-là, donc à chaque fois c’est différent.
À propos des chansons coréennes, avez-vous déjà pensé à écrire et à chanter des chansons coréennes ?
Adeline: J’ai déjà pensé à écrire et à chanter des chansons coréennes, même si je ne parle pas couramment la langue coréenne, donc je pense que c’est ce qui me freine un peu. En fait, j’ai récemment suivi les voix d’une reprise de Squid Game publiée par Afterpeak Records, qui était la première fois que je faisais une chanson en coréen, et même ainsi, j’ai dû envoyer les voix à ma mère pour m’assurer que je prononçais tout correctement. Je sais que beaucoup de mes auditeurs viennent de Corée, alors j’espère créer bientôt de la musique fusion coréenne/anglaise !
Récemment, vous avez travaillé avec Strybo, Justfocus l’a interviewé en novembre 2021, et nous devons en savoir un peu plus sur cette collaboration. Quel a été le meilleur moment que vous avez passé ensemble ? Même si les circonstances sont vraiment compliquées.
Adeline: Oui ! Pour être honnête, chaque expérience que j’ai eu en travaillant avec des musiciens pour ma musique sur Spotify/Soundcloud a toujours été avec des producteurs/musiciens masculins. Je ne pense pas que ce sois intentionnel. Je crois simplement que l’industrie de la musique est fortement dominée par les hommes. C’était vraiment rafraîchissant de travailler avec Strybo, une productrice. La dynamique était vraiment différente de ce à quoi je suis habituée. C’était tellement merveilleux de pouvoir travailler en collaboration avec elle et d’avoir l’impression que la musique que nous produisions était un effort commun. Nous avons tout fait à distance et par téléphone/e-mails/notes vocales, mais honnêtement, je suis très contente de la façon dont cela s’est passé et elle va en fait collaborer avec moi pour mon prochain EP et en faire une version remixée EDM, que je suis tellement excitée !
Penses-tu venir chanter ici en France ? Ou juste pour visiter ?
Adeline : J’étais en fait censée aller en France pour ma lune de miel mais elle n’arrête pas d’être reportée à cause de la fermeture des frontières avec le Covid. J’espère vraiment que nous y arriverons bientôt parce que j’aime tellement la France, la nourriture, les gens, la culture – tout est si merveilleux. J’adorerais avoir l’opportunité de chanter là-bas un jour, je n’ai pas encore chanté en France, donc ce serait un tel honneur de pouvoir le faire.
Enfin, la dernière question. Peux-tu dire en quelques mots ce que tu voulais dire à tes fans ?
Adeline : Oui ! Je veux juste remercier tous ceux qui m’ont soutenue et qui sont restés avec moi, en particulier pendant les déboires du Covid et la sortie de mon album à venir. Je suis tellement reconnaissante pour le soutien de chacun et j’espère que vous aimerez ma nouvelle musique qui sort cette année <3
Musique faite par Strybo et chantée par Adeline um
Voir ou écouter ses chansons sur:
The interview in english
Adeline: I actually was meant to go to France for my honeymoon but it keeps getting postponed due to the borders closing with Covid. I really hope that we make it out there soon because I love France so much, the food, the people, the culture – everything is so wonderful. I would love the opportunity to sing there one day, I have yet to sing in France, so it would be such an honor to be able to.
Music mad by Strybo and singing by Adeline um
Watch and listen heir songs on:
Autres articles associer avec cette articles:
http://www.justfocus.fr/manga-anime/interview-exclusive-strybo.html
http://www.justfocus.fr/musique/nouveaux-talents/nouveau-talent-de-la-coree-du-sud-kanallia.html