« How Big, How Blue, How Beautiful » est le troisième album enregistré par le groupe indie rock anglais Florence and the machine sorti le 1er juin 2015 en France. Ce troisième album studio, contrairement aux précédents plutôt métaphoriques et qui tentent de fuir le monde, démontre la nouvelle maturité de l’artiste qui essaie de trouver son équilibre dans notre monde.
FLORENCE
HOW BIG,
HOW BLUE,
HOW BEAUTIFUL
L’album sera-t-il aussi libérateur pour Florence Welch que pour nous ?
Pour ma part, j’apprécie tout particulièrement la manière dont cette artiste exprime ses émotions brutes toujours en pleine conscience et sans peur. Ma réponse en détails avec quelques informations et chiffres sur le groupe.
Début mai 2015, Florence and the Machine dévoile son video clip pour le single « How Big, How Blue, How Beautiful« , produit par Tabitha Denholm et Vincent Haycock, qui sera également utilisé comme teaser pour l’album. Tous les vidéos clip du groupe sont produits par Vincent Haycock et chorégraphiés par Ryan Heffington.
L’album reçoit des critiques favorables de la part du public comme des professionnels. Il apparaît dans le TOP 8 au Royaume Uni, aux USA, au Canada, Irlande, en Suisse, en Pologne, en Australie et en Nouvelle Zélande, et dans le TOP 10 dans 10 pays supplémentaires.
Le premier single « What kind of man » sorti le 12 février 2015 et présenté comme le single phare de l’album, est un véritable mini court-métrage. « St Jude » est présenté comme la suite de ce vidéo clip.
Notons que Florence + The Machine est en tournée au Royaume Uni et en Irlande tout au long du mois de septembre. Les tickets sont en vente sur leur site officiel : ici.
Redécouvrez avant de partir, le lancement événement de l’album annoncé par Reese Witherspoon lors du show du 10 mai dernier lors du : « Saturday Night Live ».
Infos pratiques :