Le groupe Falaises sort un nouvel extrait de son E.P They Are Here. Après Boy, on savoure Hush, tube parfait et véritable révélation musicale du moment à découvrir sur Just Focus.
Falaises se réclame de Foals, Metronomy, mais aussi The Cure et Joy Division : un son actuel ultra efficace marqué par la new wave et les nappes de synthé. On vous conseille de regarder leur nouveau clip Hush qui met en valeur le chant d’Alice.
Leur premier EP, prévu pour la rentrée 2018, étonne déjà de par sa maturité. Mixé par Stéphane Briat (Air, La Femme, …), il promet d’ores et déjà de révolutionner la scène indie française. Plus on s’élève et plus dure sera la chute, dit l’adage. Avec Falaises, il sera difficile de redescendre des hauteurs. Largement inspiré de sonorités rock et indie, Falaises réussit pourtant à allier des sonorités plus pop donnant un son à la fois mélodique, énergique et incisif. La voix d’Alice, douce et sans artifice, contraste avec des paroles envoûtantes qui retranscrivent des sentiments aussi profonds que sincères. L’écriture personnelle d’Alice à l’appui d’un son entraînant et rythmé fait de Falaises l’un des rares groupes pouvant prétendre à vous faire danser sur des textes mélancoliques.
Le joli clip plein de sueur de Hush :
Cette sensibilité exacerbée doublée d’une énergie communicative vous transporte immanquablement dans un univers naviguant entre Siouxsie et Metronomy. Plus on s’élève et plus dure sera la chute, dit l’adage. Avec Falaises, il sera difficile de redescendre des hauteurs. diksha app download
Falaises, c’est le mélange entre une poésie enfantine, des rêves espiègles et vagabonds; et le retour à la réalité.
De longues ondes synthétiques posées sur des réverbes de guitares cinglantes, une basse mélodique et une voix claire et puissante.