Et si la candidate Hillary Clinton dévoilait sa playlist musicale?

0
644

Que peut bien écouter un candidat au poste de président des États-Unis? C’est la question que je me suis posée, et voilà ma réponse (personnelle, bien sûr).

 

Si je vous demande à quel président américain confieriez-vous votre Ipod, une majorité d’entre vous n’hésiterait pas deux minutes avant de citer Barack Obama. Et vous n’auriez pas tort! Il faut avouer que la présidence de l’ex-sénateur de l’Illinois aura été marquée par la modernité, le swag (comme dirait Justin) et Beyoncé. Mais, n’est pas Obama qui veut, et je me demande si les deux candidats à élections présidentielles sauront se montrer aussi musicalement inspiré que l’actuel détenteur du titre.

Alors qu’hier, j’imaginais les titres qui pourraient figurer dans les favoris de Donald Trump, intéressons-nous aujourd’hui aux goûts musicaux de sa rivale démocrate, Hillary Clinton. Avec des soutiens allant de Katy Perry à Cher, en passant par Moby, la candidate au poste semble musicalement mieux partie que son ennemi républicain. Mais, comme il s’agit de mon article, et que je fais ce que je veux (eeh ouais), voilà comment j’imagine les titres phares de sa playlist.

 

Beyoncé – Run the World (Girls)

Parce que oui, évidemment, Beyoncé se devait d’apparaître dans la playlist de celle qui se revendique féministe. Et le titre Run the World accompagnerait parfaitement la candidate du parti démocrate qui, si elle gagne, deviendrait la première femme présidente des États-Unis. Rien que ça!

 

Brandy & Monica – The Boy Is Mine

https://www.youtube.com/watch?v=jBmkCoiHC2c

Comment dire… oui c’était facile, mais cela aurait été une grossière erreur de ne pas l’inclure. Tout d’abord, car The Boy Is Mine est un des plus gros succès des années 90, et probablement la seule raison pour laquelle on se rappelle de ses interprètes. Et deuxièmement, l’affaire Monica Lewinsky est l’un des plus gros scandales des années 90. Il semblait donc logique que les deux Monica se rencontrent dans cette playlist! Allez, on traîne tous nos casseroles après tout…

 

Britney Spears – E-mail My Heart

En parlant de casseroles, en voici une autre, bien plus récente. Vous en avez sûrement entendu parler, Hillary Clinton a eu quelques soucis concernant des e-mails top secrets échangés sur sa messagerie personnelle. Cette dernière n’étant donc pas protégée. C’est un peu comme si, à l’époque du collège, on avait échangé nos petits mots d’ado boutonneux en les confiant à la commère de la classe. Un peu risqué tout de même.

 

Alexandra Stan – Mr Saxobeat

Saviez-vous que Bill Clinton, époux d’Hillary et accessoirement 42e président des Etats-Unis, jouait du saxophone? Probablement debout, mais c’est peut-être un détail pour vous. Alors quoi de mieux que de célébrer le couple Clinton à coups de beats techno et de saxo sonnant un peu comme un canard à l’agonie.

 

John Lennon – Woman

https://www.youtube.com/watch?v=hKBgolojkhU

Terminons cette playlist avec ce titre que je rêve de voir Donald Trump chanter à Hillary Clinton. Après tout, que serait-il sans sa rivale préférée? Ça serait un peu le happy ending parfait pour cette campagne présidentielle un peu déroutante et dont on a tant aimé se moquer. Ils vont quand même nous manquer ces deux là…