Electric Mamba est de retour avec un joli single de rentrée : Zingo. Le groupe lyonnais est de retour avec ce nouveau clip, à découvrir en sélection musicale sur JustFocus.
Electric Mamba frappe fort en cette rentrée avec un nouveau clip bourré d’énergie, de rythmes afro, et de bonne humeur. Il y a quelques semaines, le groupe avait séduit avec Bande de Bangui. Il continue aujourd’hui dans la même lignée, avec ce titre marquant la préparation de l’album sur le label Underdog Records.
Né de la rencontre entre une chanteuse centrafricaine, Idylle Mamba et un collectif lyonnais, Electric Mamba dévoile un clip haut en couleurs, inspiré par les sonorités africaines des seventies. Avec Zingo, direction la Centrafrique donc, avec le combo Electric Mamba qui dévoile un nouveau single accompagné d’un clip à la bonne humeur contagieuse.
« Kondo a dékongo na ndapélélé
Le cop chante au petit matin
Moi zingo o na lango
Je me reveille
la a sou polélé laso
Il fait si beau aujourd’hui
Ndowa a sara mini laso
Il fait chaud aujourd’hui »
Les dix membres de cet orchestre afrobeat à la française extériorisent leur passion pour les productions africaines des années 70 à coups de mélodies envoûtantes portées par une section de cuivres. La charismatique Idylle Mamba chante la culture populaire et le quotidien des centrafricains dans sa langue maternelle, le sango. Partageant le même centre d’intérêt pour les sonorités années 70 et des productions africaines, Electric Mamba sait nous entrainer dans ses transes mélodiques qui évoquent l’afrobeat de Fela Kuti, ou le charme mélodique des titres d’Amadou & Mariam.
Avec Bande de Bangui, et ce nouveau titre Zingo, voilà déjà deux extraits du premier album d’Electric Mamba qui s’annonce pour 2020. Un groupe à suivre de près. En attendant, on découvre la vidéo :
Le groupe est sur Facebook