Prochaine certification pour le Duc ? Le morceau Dolce Vita est disponible depuis peu sur toutes les plateformes de téléchargement. Entre futur hit d’été et titre peu novateur, ce nouveau morceau ne laisse pas indifférent.
Jamais deux sans trois
La carrière de Booba a pris un virage commercial depuis quelques années maintenant. Véritable lyriciste à l’époque, force est de constater qu’il aime aussi sortir des sons plus dansants. Certains diront des sons plus « été ». Par exemple, on peut citer le titre Validée, sorti en 2015 qui est le summer hit par excellence. Plus récemment, on pensera à des titres comme Blanche ou Madrina. Les deux en featuring avec Maes, confortent Booba dans sa place de roi de la Zumba. Cependant, Dolce Vita ressemble à s’y méprendre aux deux derniers titres. En effet, on à l’impression d’entendre la même instru, les mêmes paroles…. Bref, rien d’innovant et très recyclée. On vous laissera juger par vous-mêmes !
https://twitter.com/i/status/1283019941009133568
Méthodes racoleuses
Bien que la majorité du public apprécie le son, ce qui dérange fortement, c’est l’image utilisée pour promouvoir le titre. En effet, Booba a utilisé la photo de George Floyd, dont la mort est à l’origine des protestations du mouvement Black Lives Matter. Alors, cela aurait pu être pertinent s’il évoquait le sujet dans son texte. Que nenni ! le texte effleure à peine le sujet. Et ça, les internautes lui ont bien rappelé en jugeant cet acte déplacé et racoleur, car il se sert d’une cause à titre purement promotionnel.
Ceci étant dit, le son comptabilise déjà plus 800 000 vues sur Youtube. Il faut reconnaître que le titre reste efficace et accrocheur. Qu’on aime ou non, Kopp a trouvé la formule qui marche et sait faire parler de lui. Dolce vita est parti pour être le hit de cet été.