Caryn Trinca et son fils Marius sont de retour sur Justfocus avec la vidéo d’Anonymes qui porte un texte fort et engagé et dévoile une chorégraphie vibrante à découvrir absolument.
Avec Anonymes, Caryn Trinca rend hommage aux Ouïghours, peuple opprimé en Chine. Sur ce fond d’actualité, Anonymes raconte l’histoire fictive de deux anonymes dont les destins vont être liés malgré eux.
Cette chanson pop rock est illustrée à la manière d’un clip mêlant musiciens et danseurs autour d’une chorégraphie avec les chanteurs principaux, 4 musiciens et 7 danseurs. La chorégraphie est réalisée par Valérie Masset. Des incrustations et des superpositions d’images viennent rajouter de la poésie aux mouvements de danse que l’on peut apprécier dans la vidéo.
« La chorégraphie est de style contemporain. Elle est inspirée par les notions d’identité, d’être anonyme dans un groupe, insignifiant, un corps objet mais aussi l’état d’isolement d’être prisonnier, privé de liberté , de ses droits et puis se rassembler pour informer, lutter, affirmer, changer des choses. La caméra parfois serrée ou en plan large et vue d’en haut avec l’utilisation du mur ou des instruments comme un moyen de créer des espaces plus réduits, enfermants. »
Valérie Masset, chorégaphe du clip Anonymes
De productions en créations, Caryn Trinca invente, explore, s’engage. Sans doute parce que tout ce qu’elle aime, c’est être sur la vérité d’une scène et partager avec le public la magie du théâtre musical.
Je Veux Naître, et Anonymes, ses deux singles déjà disponibles, annoncent un album prévu en 2022, et réalisé par Sébastien Debard. Tout au long de l’album, les orchestrations extrêmement lyriques sont mises au service de la mélodie et de la voix aérienne de Caryn Trinca.
On passe de la pop mélodique au jazz ou au rock… avec un piano-voix ici, un orchestre à cordes là, une touche de bandonéon tango, un soupçon de percussions funky. Et c’est une production soyeuse qui donne de l’unicité à l’éclectisme. Caryn Trinca nous séduit avec le timbre exceptionnel de sa voix où l’émotion affleure à chaque instant.
Voici Anonymes à voir en clip :
Caryn Trinca sur Facebook