Alors que les tournées et les festivals de cet été se voient annulés les uns après les autres à cause de la pandémie, Travis Scott ne reste pas sur la touche. En effet, il propose une expérience original à ses fans : un concert en live sur Fortnite !
Un événement à ne pas rater !
Le rappeur a prévu 5 dates de sa tournée virtuelle. En effet, il veut que tous les joueurs puissent profiter du show. En France et partout en Europe, nous aurons droit à deux représentations : une ce vendredi 24 avril à 16h00 et l’autre , dans la nuit du 25 avril au dimanche 26.
Cette collaboration n’est pas le fruit d’un hasard. Il est impossible que vous soyez passez à côté du phénomène Fortnite. C’est le jeu dont on a le plus entendu parler ces 3 dernières années. Il compte actuellement plus de 200 millions de joueurs dans le monde: un véritable raz-de-marée vidéo-ludique. Côté musique, Travis Scott est le rappeur le plus influent de la scène rap américaine et même mondiale. Son dernier album en date, Astroworld, s’est écoulé à plus de 500 000 copies en première semaine. En prenant en compte ces chiffres, on comprend pourquoi l’alliance entre ces deux géants suscite autant d’engouement.
Du contenu exclusif !
Astronomical, le nom de la tournée, ne vient pas sans son lot de cadeau ! En effet, si certains profitent du buzz grandissant de Tik Tok pour promouvoir leurs nouveaux morceaux , la star de Houston dévoilera des morceaux exclusifs pendant le concert. Un bon moyen d’accompagner ses fans durant ce confinement. De plus , Epic Games proposera des missions , skins et autres Goodies à l’effigie de La Flame pour l’événement !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Fortnite sait comment capitaliser sur son succès. Depuis sa création, la licence a réussi à s’associer avec d’autres franchises comme les Avengers ou même Michael Jordan pour créer des événements uniques rassemblant des millions de fans. Préparez vos billets, ou plutôt vos manettes, et rendez-vous demain à 16h00 sur Fortnite pour assister au concert le plus chaud de ce confinement !