Arthur Beatrice le 16 février au Badaboum

0
650

Sur la scène du Badaboum le 16 février, Arthur Beatrice proposera une pop douce, à l’occasion de la sortie de leur second album Keeping the Peace.

ArthurBeatriceBadaboum

Quatuor londonien d’indie-rock, Arthur Beatrice propose depuis 2010 une musique au-delà du temps. Parfois comparé à The xx, le groupe anglais se fait remarquer dès 2013 avec leur EP Carter puis un an plus tard avec un album de 11 titres, Working Out, qui révèle le viscéral Grand Union.

Tout en délicatesse avec un piano qui lisse les morceaux de cet album, l’opus d’Arthur Beatrice dévoile sous une couverture assez classique des touches grandioses et quelques envolées spatiales. Les voix s’emmêlent et se quittent avec une intensité sombre.

A la sauce London Grammar, le groupe britannique se démarque avec une douceur et une mélancolie assumées, suivies par la pâleur des voix des membres du groupe, pour une entrée directe dans la vapeur musicale de la pop anglaise d’Arthur Beatrice.

Ils seront sur la scène du Badaboum pour nous présenter leur second album Keeping The Peace. Le premier extrait de l’opus à venir, Real Life, révèle un clavier toujours aussi présent, mais résolument plus moderne, qui se rapproche de la pop anglaise de leurs compatriotes de Florence + the Machine.