Arte, la chaîne de télévision culturelle, promeut depuis sa création la musique. En 2014, l’édition Arte mix Ø Trabendo, avait été un vrai succès. Cette année, ils reviennent avec des artistes plus pointus.
La soirée aura lieu le 17 décembre à partir de 20h précise. Elle réunira pas moins de 4 artistes aux univers singuliers mais qui ont deja fait leurs preuves. Accessible que sur invitations, le concert sera retransmis en live stream sur leur page : arte concert.
Dans une mouvance plus ou moins électro-rock, les artistes sont très éclectiques avec une empreinte artistique forte.
La première à monter sur scène et à chauffer la salle sera Léonie Pernet. Petite prodige rémoise de l’électro mélancolique, elle s’est faite connaitre cette année en signant la B.O. de Bébé Tigre.
Housse de Racket viendra alors fouler les planches et swinguer. Une musique plus rock, le duo parisien s’est fait connaitre par le single » Oh Yeah ». La vidéo a été vue plus d’un million de fois sur youtube. Avant cela, ils opéraient sur le net depuis 2008. Ils ont un univers décalé et ne se prennent pas au sérieux.
Odezenne leur emboitera le pas, et continuera de nous faire danser avec son style un peu plus trash. Le groupe Bordelais, n’a pas sa langue dans sa poche! Les paroles de leurs musiques sont crues et la musique très prenante. Elle reste a tue tête, comme un refrain qui revient sans cesse. Un univers entre le Hip-hop, la new wave et quelques rythmes electro. Vous en serez surpris.
Enfin, Agoria viendra cloturer cette édition. La techno dansante de détroit a largement influencé cet artiste originaire de Lyon. Aujourd’hui, il est l’un des patrons du Sucre, le club électro de Lyon avec à ses cotés, le grand Laurent Garnier. Un des Djs français qui s’exporte le mieux à l’étranger, reconnu pour ses productions et ses sets léchés.
Vous l’aurez compris, cette édition est placée sous le signe de l’éclectisme et de la découverte musicale, avec des artistes qui a leur façon travaillent la musique et la font évoluer.
Réservez votre soirée pour venir swinguer au Trabendo avec ces artistes et l’équipe de Arte, ou alors regardez le Live stream sur leur page.