YADAM, le chanteur révélé en finale de la Nouvelle Star en 2010, relance son EP Safeplace avec une version augmentée de deux titres inédits. Le Ep Deluxe sortira sur toutes les plateformes digitales le 28 mai 2021 via le distributeur Ditto Music. On découvre dès aujourd’hui sur Justfocus l’un des deux titres, Nada Es Seguro, avec un clip en animation hautement émouvant.
« J’ai peur d’éternuer et que tout à coup tu ne sois plus là, et qu’au réveil, je ne puisse plus te voir, ce qui est dur, c’est que rien n’est certain« , énonce-t-il lors du refrain. Un sentiment de crainte et de vulnérabilité qui apporte à ce titre une seconde lecture éminemment queer, que le chanteur assume d’ailleurs. Ce sont ces séparations soudaines que nous vivons tous, que YADAM a vécu de nombreuses fois entre son parcours d’immigration et la recherche de sa Safeplace parisienne.
Pour le clip, et en soutien à la cause LGBT+, YADAM a choisi comme réalisatrice l’artiste argentine transgenre Julieta Fernandez qui a réalisé une vidéo en 3D, traduisant dans un noir et blanc inhabituel une atmosphère dense, pesante et instable autour d’un amour innocent, entouré de bulles de larmes qui semblent inconsolables.
Nada Es Seguro est écrit et composé par YADAM, réalisée avec Max LUNEL, mixée par Chris Allen (RyX, Olafur Arnalds…). Une nouvelle version « Safer Edition » de son EP vient ainsi poursuivre l’éclosion de YADAM qui propose par ailleurs cette année des collaborations avec Brokenstra (« Carrera »), Mosimann (« u&I »), Nilusi (« oneWayLove), et Jose Y El Toro (« TanCerca »).
YADAM assume sa fragilité, l’enfant qu’il est presque encore, mais démontre une puissance réelle, tant vocale que charismatique, et une maturité généreuse et désarmante;
Offrez-vous un moment de douceur avec Nada Es Seguro, le clip de YADAM, proprement désarmant de détresse.
Lien digital officiel