Il n’est pas facile de bien choisir son instrument de musique dans une société où l’offre est de plus en plus conséquente. Certaines plateformes comme celle de Jeff Bezos propose une grande variété de choix mais de nombreux critères sont à prendre en compte pour être sûr que vous achèterez la bonne guitare, la trompette adéquate…
Dans une société où la pandémie sévit depuis plus de deux ans, de nombreuses personnes se sont remises en questions, ont revu leurs priorités en se tournant vers d’anciennes passions telle que la musique. Ils sont rares ceux qui n’ont pas joué d’un instrument lors de leur jeunesse.
On ne vous parle pas que de vos balbutiements sur vos flûtes à bec lors de vos cours de musique au collège. Eh oui, ils sont nombreux ceux qui ont pris des cours de solfège et qui se sont essayés au piano, à la guitare et bien d’autres instruments…
Bien choisir son instrument de musique
L’une des conséquences positives de la mondialisation est que l’on a aujourd’hui accès à des instruments du monde entier. Vous connaissez le Kalimba? Eh bien, c’est un instrument d’une richesse extraordinaire qui existe sous différentes formes et qui joue un rôle important dans la musicothérapie. Certains sites recensent tous les types possibles de Kalimba et nous donnent leurs avantages et leurs inconvénients.
Vous êtes plutôt musique électronique et vous êtes en quête du meilleur clavier Midi? Lire la revue d’un site spécialisé vous orientera. Vous aurez toute une sélection de claviers avec leurs prix, leurs fonctionnalités… Quel est celui qui vous convient le mieux? Comment être sûr que cet instrument de musique vous permettra de faire les meilleurs arrangements en fonction de votre style?
Vous souhaitez uniquement écouter de la musique mais vous ne savez pas quel abonnement prendre entre Spotify, Deezer … Certains sites nous proposent des comparatifs pertinents..
Image de couverture prise sur Pexels