Atypique, bénéfique, aux vertus thérapeutiques, la soirée Sens et Expérience organisée par Radio Médecine Douce, nous a enveloppé d’un cocon de douceur et de bien-être, les nuits des 6 et 7 janvier. Au programme de cette 5ème édition : du chant, de la danse, du yoga du bonheur, du coaching amoureux et un voyage introspectif.
Un spectacle interactif où le public est à la fois spectateur et acteur
Mon titre est superSpectateur devant la prestation de Yocôm, duo envoûtant, dans lequel les voix se mêlent à la douce mélodie d’une lyre de cristal. Un public hypnotisé, par le charme, la sensualité et la voix divine d’Estelle Meyer.
Le corps au service du bien-être de l’esprit
Après le chant, place à la danse. La pétillante et pleine d’énergie Valérie Richard, invite le public à danser. Seul d’abord, puis en duo. Des couples d’inconnus se forment. L’exercice peut se révéler déroutant au début, mais après quelques minutes, ce dernier devient libérateur, euphorisant. Une complicité se crée, et de la foule retentissent des chants et des éclats de rire. Le corps est mis au service du bien-être de l’esprit.
Un principe que l’on retrouve également avec Carolina, happycultrice, qui nous initie au yoga du bonheur. Un yoga centré sur la respiration et composé de postures libératrices de sérotonine : l’hormone du bonheur.
L’étreinte émouvante de Domoina Bockomba et Nathalie Lefèvre
Domoïna Bockomba : psychothérapeute, sexothérapeute, nous offre un coaching amoureux. Spécialiste dans l’accompagnement personnel, elle nous guide dans la quête de l’épanouissement de nos relations actuelles ou futures.
Sophie Andrieu nous guide dans un voyage au cœur de nous même, et nous rappelle que nous avons en nous, toutes les ressources nécessaires à notre réussite et notre épanouissement.
On ne ressort pas de cette expérience comme on y est entré : un peu plus de bonheur, un peu plus de sérénité et de bienveillance se lisent sur les visages.
Dans le public, la sérénité se lit sur les visages
Pour nos lecteurs sudistes, une nouvelle représentation aura lieu le 7 mars à Aix-les-Bains, courez-y!
Le duo Yocôm
Nathalie Lefèvre sublime maîtresse de cérémonie
Le corps au service de l’âme
Crédit photo Maxime Tavan