Dans un contexte écologique, les restaurants ont décidé de supprimer les pailles et gobelets plastiques. McDonald’s ne fait pas exception à la règle. Que faire des pailles restantes ? L’enseigne américaine a la réponse : les remettre à la mer… mais sous une forme différente !
L’enseigne rouge se met au vert. En effet, McDonald’s se lance dans l’upcycling (Surcyclage). Nouvelle tendance qui consiste à récupérer des matériaux dont on ne se sert pas pour les transformer en un autre produit. Et des matériaux, Mcdo n’en manque pas. Surtout en plastiques. En effet, après avoir pris la décision supprimer les pailles du restaurant dans un souci écologique, il fallait bien continuer sur cette lancée et transformer ce plastique en quelque chose d’utile.
Le fast-food opte donc pour des maillots de bains et shorts de plage. Indispensables en cette période estivale. Les tenues de plage sont aux couleurs des iconiques pailles : blanches avec des rayures jaunes et rouges. C’est l’agence Virtue qui est à l’origine du projet.
En tout cas, c’est une bonne initiative de la part du géant américain. Longtemps accusé de polluer les eaux à cause de son plastique à usage unique, il oeuvre pour la bonne cause et cela donnera sûrement envie aux entreprises de faire la même chose.
Après la collection lidl, voici la collection McDonald’s. Disponible uniquement en Autriche pour le moment, la collection est en édition limitée et ne se gagne qu’en tirage au sort sur le site internet du restaurant. On espère qu’elle sera disponible en France très bientôt. Et qui sait ? Peut-être que vous ferez parti de ces heureux élus arborant fièrement les couleurs de McDonald’s sur les plages.