Le créateur du Puy du Fou Philippe de Villiers a annoncé lui même la réouverture du parc le 11 juin. A l’heure actuelle, aucune information officielle n’a été annoncée sur la réouverture des lieux touristiques. Cependant, il semblerait qu’à partir du 2 juin les parcs à thèmes et sites touristiques pourraient rouvrir leurs portes en zone verte. Une information que l’on a pu comprendre notamment dans un récent tweet de Philippe de Villiers.
Pour éviter toute ambiguïté, voici le SMS d'E.Macron reçu le 20 mai à 16h06 : "DÉCISION prise ce matin en conseil de DÉFENSE : on commence dès aujourd'hui le travail en vue de la réouverture objectif 2 juin. Mandat est donné au préfet de commencer le travail dès aujourd'hui."
— Philippe de Villiers (@PhdeVilliers) May 21, 2020
Depuis le début du confinement, Philippe de Villiers à estimé une perte de 30 millions d’euros pour son parc. De plus, il a annoncé que « 2500 personnes vont pouvoir reprendre le travail, et autour du Puy du Fou, il y a 4500 emplois indirects ». Il est donc très impatient de rouvrir.
Un Puy du Fou qui va s’adapter
Etant donné la période actuelle Philippe de Villiers prévoit de mettre en place d’importantes mesures sanitaires. Tout d’abord, le nombre de visiteurs sera minime par rapport aux saisons précédentes. On parle pour le début d’une affluence « de 2000 ou 3000 personnes chaque jour ». La distanciation sociale sera présente dans tous les spectacles. Les restaurants ne pourront accueillir que la moitié de la capacité habituelle. De surcroît, pour assurer la sécurité et la sérénité des touristes les lieux empruntés par le public seront entièrement désinfectés. De plus, du gel hydroalcoolique sera à disposition de tout le monde.
Du coté du personnel les agents porteront des masques, des visières, des gants et seront munis de kits d’hygiène personnels en permanence. Le créateur du Parc à également évoqué : « Nos artistes en scène verront leurs rôles adaptés pour respecter la distanciation physique, et auront des masques adaptés à leurs costumes ».
Le Puy du Fou recommande à ses fans : « Il est préférable de réserver, c’est la meilleure façon de nous organiser ». La billetterie à donc ouverte ce jeudi 21 mai.
Enfin, les autres parcs et sites touristiques se demandent si comme le Puy du fou la réouverture va être programmée pour le 11 juin. Par exemple, il y a quelques jours Disneyland Paris a annoncé l’envie de rouvrir le plus vite possible. Néanmoins, on sais que ce parc tout comme d’autres est situé en zone rouge à l’inverse du Puy du Fou.