Au 57, rue de Maubeuge, dans le 9ème arrondissement de Paris, l’enseigne You have sixty minutes propose deux salles d’escape game. Le cannibale de Paris, Chapitre 1 et Chapitre 2, qui ont révolutionné l’escape game d’horreur.
Le cannibale de Paris : chapitre 1
Suite à une violente dispute il y a quelques années, un homme habitant les lieux a tué sa femme. En découpant son cadavre pour s’en débarrasser, il fut piqué par la curiosité et décida d’en goûter un morceau. Cet homme vit toujours au 57, rue de Maubeuge et est même le propriétaire des lieux. Escape game au réalisme bluffant, Le cannibale de Paris : chapitre 1 se veut être un savoureux mélange entre escape game et véritable film d’horreur.
Tout est parfaitement pensé pour que les joueurs soient amenés à douter du fait de participer à un escape game. Dès les premières minutes, l’objectif va être de survivre et non plus de chercher à finir la salle dans le temps imparti. Plus qu’un escape game, c’est un véritable coup de maître !
Le cannibale de Paris : chapitre 2
Le cannibale de Paris : chapitre 1 laissait à penser que l’enseigne You have sixty minutes avait atteint l’apogée de l’horreur. Le chapitre 2 a démontré qu’il était possible d’aller encore plus loin en proposant une expérience plus immersive encore. L’organisation de la salle est davantage spectaculaire et la fluidité des énigmes rend l’expérience d’autant plus réaliste. L’ambiance est radicalement différente mais reste tout autant terrifiante, voire plus encore. Bien que le site laisse à penser que le chapitre 2 soit la suite du chapitre 1, il n’en est rien. Les deux salles sont indépendantes et il est tout à fait possible de commencer par le chapitre 2 avant de faire le chapitre 1.
Maître dans l’art de l’immersion et véritable chef d’oeuvre qui saura ravir les fans d’horreur, Le cannibale de Paris est l’escape game à ne manquer sous aucun prétexte pour ceux qui ont le cœur bien accroché.