Dans la foultitude de parcs d’attractions présents en Floride, il est difficile de savoir lesquels cibler en priorité surtout si la durée de votre séjour est limitée. Disney World est l’un des incontournables même si vous avez déjà eu l’occasion de visiter sa version francilienne.
A l’instar de son homologue parisien, il se compose de plusieurs parcs qui développent chacun des thématiques différentes. Malheureusement, lorsque vous prenez votre fastpass, vous n’aurez le droit qu’à trois attractions par jour contrairement au parc Universal. L’une des différences notables est sa taille gargantuesque puisqu’il mesure près de 110 km2. Il s’agit de la mouture la plus grande au monde. En plus de ses 4 parcs, Disney World comporte aussi deux lieux aquatiques. Les américains s’efforcent comme on peut le voir de s’adapter à tous les profils. Le problème c’est qu’il faut prévoir un certain temps car on met du temps à se déplacer d’un point à un autre.
Par contre, il y a quelques différences au niveau des attractions. La version française de Space Mountain était plus rapide que la mouture américaine. Les autres attractions ont des ressemblances mais elles se démarqueront de par leur architecture. L’un des choses les plus intéressantes est le climat très agréable de la Floride qui vous permettra de visiter le parc à n’importe quel moment de l’année.
L’accueil donné par les employés de Disney World est remarquable. Il est possible que vous ayez rencontré quelques moments gênants lors de votre visite parisienne, on vous rassure, Disney World ne sera pas du même acabit.
Bien entendu, les conditions actuelles font que ce n’est pas facile de se rendre aux Etats-Unis. Il y a toutefois une alternative. Elle se prénomme l’Esta qui est en quelque sorte une exemption de visa. https://www.france-esta.fr vous renseignera sur les modalités à suivre pour pouvoir y souscrire. Une belle opportunité lorsque vous souhaitez vous y rendre rapidement pour un court voyage.