Wolcen Studio, le studio français connu auparavant sous le nom de Solarfall Games, vient de communiquer la date de l’accès anticipé de son action rpg Wolcen : Lords of Mayhem !
C’est donc le 24 mars prochain que cet action RPG en monde ouvert sera accessible pour la communauté PCiste sur Steam. Ce n’était pas moins de 11000 contributeurs qui avaient soutenu la campagne kickstarter du jeu nommé alors Umbra puis renommé par la suite Wolcen : Lords of Mayhem. L’accès anticipé sera l’occasion de tester les bases du gameplay, le système de progression et l’histoire. Les joueurs pourront explorer à souhait une grosse partie du monde ouvert, qui permet d’ailleurs des destructions environnementales diverses. Les compétences élémentaires auront directement un impact sur l’environnement. Par exemple l’eau conduit l’électricité, un incendie peut être arrêté par de la glace ou de l’eau… Les nouveaux personnages peuvent progresser sans limite de classes, de nombreux butins, armes, armures, potions et items seront à découvrir.
Sans plus tarder, venez découvrir le premier trailer officiel de Wolcen : Lords of Mayhem :
Wolcen Studio fera petit à petit des mises à jour de Wolcen : Lords of Mayhem, avec des ajouts tout le long de l’accès anticipé. Peu après la sortie du jeu, les joueurs pourront tester une des caractéristiques de combat importantes : la forme apocalyptique ! Elle permet aux personnages de faire évoluer leurs compétences spéciales et leur apparence en fonction de leur style de jeu. Par la suite, un mode coopératif complet est prévu, ainsi qu’un mini-jeu d’artisanat pour fabriquer armes et armures, mais aussi : un système d’habitat, la capacité de transformer les maisons des joueurs en donjons pour les partager ensuite avec la communauté.
Wolcen : Lords of Mayhem vous contera l’histoire d’une armée d’anciens officiers, devenus dissidents après avoir obtenu mystérieusement des pouvoirs magiques. Dans ce monde fantastique, les joueurs devront rester en vie et lutter contre des monstres à la fois humains et inhumains. Ils devront découvrir la vérité : qui se cache derrière cette maladie qui ravage le royaume ?