Gaijin Entertainment révèle le contenu ajouté dans la mise à jour 1.59 de son mmo militaire War Thunder.
Flaming Arrows, la dernière mise à jour, proposera quatre nouveaux chasseurs de chars blindés, deux nouvelles cartes et vingt-cinq véhicules inédits. Les chasseurs sont munis de missiles avec un système de guidage. Les missiles guidés devraient apporter une nouvelle dimension sur les champs de bataille de War Thunder, permettant de plus grandes opportunités stratégiques et tactiques. Rien de tel qu’un petit trailer de gameplay pour se faire une idée :
A Chaque char correspond une nation :
- le IT-1 soviétique, une fabuleuse plate-forme blindée qui contrebalance l’absence de canon principal par un système de missiles antichars embarqué.
- le Raketenjagdpanzer-2 allemand, un chasseur de chars blindé, agile et discret, il peut tirer deux missiles à la suite
- le M551 Sheridan américain, employé pendant la guerre du Viêt Nam, capable de tirer des missiles et des obus antichars.
- le Strv 81 suédois, qui vient grossir les rangs des chars britanniques. Il détruit tout sur son passage avec ses trois systèmes de missiles antichars capables de transpercer n’importe quel blindage dans War Thunder.
Deux nouvelles cartes font également leur apparition dans Flaming Arrows
- la carte du port de Novorossiysk, situé en bordure de la Mer Noire, présentera différentes configurations de combat : de larges avenues pour des confrontations intenses ou encore des ruines pour jouer à cache-cache. Les graphistes de Gaijin ont poussé le sens du détail sur la carte grâce à des données d’archives, des photographies et des images issues de reconnaissances aériennes.
- une carte de 128×128 km, réalisée pour des combats aériens au-dessus de la Manche et des côtes anglaises et françaises.
Flaming Arrows n’est pas avare en nouveautés ! Ce ne sont pas moins de 25 nouveaux véhicules répartis entre les cinq nations du jeu qui sont ajoutés. Le nombre de véhicules total dans le jeu passe à plus de 700. Ainsi, les USA voient leurs troupes appuyées par le char amphibie LVT(A)1 et le féroce T29. Les Britanniques recevront le bombardier Halifax Mk IIa et l’avion d’attaque Wyvern S.4. L’Allemagne grossit ses rangs avec le redoutable canon automoteur Sturer Emil. Les Soviétiques reçoivent le jet Yak-30, ainsi que deux canons automoteurs aéroportés. Le Japon acquiert trois nouveaux aéronefs, dont le N1K1-Ja et le N1K2.