Blizzard vient de rendre officiel la sortie de Starcraft : Remastered qui aura lieu prochainement sur PC et Mac.
Est-il réellement nécessaire de présenter Starcraft, un des jeux de stratégie les plus populaires de tout les temps ? Sorti sur PC en 1998, le RTS spatial de Blizzard a eu un impact culturel énorme, notamment en Corée du Sud où le jeu est souvent perçu comme un sport national. Mondialement, le jeu a également été d’une énorme importance puisqu’il a contribué à façonner le monde de l’e sport.
Bénéficiant d’un rendu graphique et sonore grandement amélioré, Starcraft : Remastered sera disponible en 4K et prêt pour les écrans larges UHD. De nombreuses améliorations seront proposées comme :
- De nouvelles illustrations en campagne.
- Une connectivité qui permettra de nombreuses fonctionnalités sociales.
- Un système de sauvegarde en ligne de vos parties, cartes, campagnes ou raccourcis.
- 8 nouvelles langues disponibles en plus des 5 existantes.
Il est important de noter que, malgré toutes ces améliorations, les mécanismes et l’équilibrage du jeu n’ont pas du tout été modifiés pour que l’expérience de jeu soit autant identique que possible par rapport à ce qu’on connu les joueurs vétérans. Les autres pourront découvrir ce jeu légendaire avec des graphismes actualisés.
Mike Morhaime, co fondateur et PDG de Blizzard déclare :
« StarCraft est un véritable condensé de tout ce qui constitue l’ADN de Blizzard : son histoire, son équilibre et tous les petits détails qui témoignent de notre dévouement profond et durable envers le meilleur du divertissement vidéoludique. Cette franchise est également un pilier du jeu compétitif et de l’eSport depuis près de 20 ans. Avec StarCraft : Remastered, nous proposons à nos joueurs une version modernisée des graphismes, de la bande-son et des fonctionnalités en ligne du jeu d’origine, afin de leur permettre de continuer à profiter de StarCraft pendant les 20 prochaines années… et au-delà ! »
La sortie de Starcraft : Remastered est prévue cet été sur PC et Mac. La date précise ainsi que le prix seront communiqués ultérieurement.