Drinkbox Studios vient d’annoncer que Severed est désormais disponible.
Connu pour le très réussi Guacamelee, l’éditeur et développeur indépendant avait tenu avant tout se démarquer et prouver qu’ils pourraient travailler sur autre chose de complètement différent. Et, même si l’on peut reconnaître une certaine patte pour la direction artistique, force est de constater que Severed ne partage pas énormément de point commun avec son illustre ancêtre.
Conçu pour avoir un gameplay totalement pensé pour la PS Vita, Severed est une exclusivité et ne sortira pas sur les consoles de salon. En effet, vous devrez explorer des donjons et affronter des monstres en passant votre doigt sur l’écran tactile afin de reproduire les mouvements de l’épée. Dans les longs labyrinthes que vous explorerez, vous pourrez interagir avec le décor pour trouver des passages secrets ou ramasser des objets de façon tactile également. A vous de guider la jeune guerrière Sacha qui part à la recherche de ses parents dans un univers à la fois coloré et cauchemardesque. Le jeu a une légère dimension RPG puisque vous pourrez améliorer vos caractéristiques dans un arbre de compétences en dépensant les membres que vous avez coupés à vos ennemis.
Graham Smith, le cofondateur de Drinkbox Studios déclare : . « L’écran tactile de la Vita offre des fonctionnalités inédites en matière de combat, et nous espérons que les joueurs les trouveront rafraîchissants et exaltants. Et c’est sans compter sur ses graphismes originaux qui vous inciteront à visiter chaque forêt et chaque village en ruine. »
Severed est disponible dès maintenant sur le PS Store au tarif de 14.99 euros. Mais du coup, est-ce qu’il est bien ? Est-ce que l’investissement vaut la peine ? Vous trouverez la réponse dans notre test !