Après des mois de rumeurs, de bruits de couloir et de prédictions sur la société du plombier rouge et bleu, les news viennent de tomber !
Un nom de code : NX, celui de la prochaine console de salon qui fera son apparition pour mars 2017, il s’agira d’un lancement mondial. Nintendo maintient le suspense en ne dévoilant pas la NX lors de l’E3 (juin 2016), stay tuned for the next episode (plus d’infos au cours de l’année).
Pour nous faire patienter, Nintendo présentera lors du fameux salon de los Angeles : The legend of Zelda dans la version Wii U bien entendu et pour la première fois cela sera l’unique jeu jouable, le tour du stand Nintendo sera très rapide cette année.
Des questions se posent alors sur cette nouvelle stratégie, serait-ce pour se consacrer à la nouvelle console que beaucoup qualifient de dernière chance pour Nintendo… ? En effet le bilan financier vient de tomber et le qualifier de décevant serait un doux euphémisme…
Néanmoins le nouveau domaine d’activité Nintendo, celui des applications rencontrent un franc succès :
- Miitomo, la première application mobile de Nintendo pour smartphones et tablettes a déjà dépassé les 10 millions d’utilisateurs uniques dans le monde. En France, l’application est numéro 1 des téléchargements gratuits.
- Nintendo annonce deux nouvelles applications mobiles qui sont enfin de vrais jeux mobiles :
- « Animal Crossing » (simulation de vie)
- « Fire Emblem » (tactical RPG)
De plus ceux-ci seront liés à la console de salon afin de permettre une expérience plus complète.
Une date pour une nouvelle console, un nouveau Zelda à tester lors de l’E3, un inattendu succès pour une application mobile et d’autres à venir, le moins que l’on puisse dire c’est : « arghhhhh » car on reste sur notre faim. Nintendo avec sa Wii U risque de passer une année 2016 assez difficile…