The Last of Us Part II n’était pas le seul jeu PlayStation dont la date de sortie avait été reportée à cause de problèmes de logistique liés aux Covid-19. En effet, Marvel’s Iron Man VR devait être initialement attendu le 28 février, puis le 15 mai.
PlayStation a annoncé sur Twitter ce jeudi 28 mai 2020 que Marvel’s Iron Man VR sortirait le 3 juillet prochain. Il sera disponible exclusivement sur PlayStation VR.
Après plusieurs années de travail, les développeurs de @Camouflaj sont heureuses d'annoncer que Marvel's Iron Man VR est « gold », le développement du jeu est terminé ! Rendez-vous pour la sortie du jeu exclusivement sur PlayStation VR le 3 juillet #SuitUp https://t.co/NQH5aX57Ks
— PlayStation France (@PlayStationFR) May 28, 2020
Le jeu, développé par Camouflaj, entre les deux grosses productions que sont The Last of Us Part II (19 juin) et Ghost of Tsushima (17 juillet). Ces jeux devraient constituer la vague finale de productions PlayStation Studios sur la génération PS4.
Pour un jeu PS VR, il s’annonce d’ailleurs plutôt costaud sur papier. En effet, puisqu’on le dit en développement depuis plus de 3 ans maintenant par une soixantaine de personnes:
« Nous ne faisons pas un jeu de tir sur rail. Nous ne faisons pas un parc d’attraction. Nous ne faisons pas une courte démo ou une expérience. Nous faisons un jeu complet avec une dimension bac à sable, une histoire profonde, plein de missions et de cinématiques », avait d’ailleurs déclaré le réalisateur Ryan Payton l’an dernier.
Marvel’s Iron Man VR est intégralement jouable avec le casque Playstation VR. Cela permettra une immersion complète dans la peau de Tony Stark.