Les rumeurs allaient bon train sur le web lorsque l’on parlait du lieu hypothétique de GTA VI. Certains avaient parlé de Tokyo, d’autres de Paris, on avait évoqué Londres également, eh bien c’est une toute autre destination qui attendra les fous du lance-roquette. Un source proche du studio vient de le confirmer : GTA VI se passera bien en France. Contrairement à tous les fantasmes, ce n’est pas Paris que nous pourrons transformer en terrain de jeu.
En réalité, c’est à Melun que verra se dérouler l’intrigue de GTA VI. Incroyable ? Et pourtant, les sources sont assez fiables. L’info vient du très célèbre site Elpipo.org qui s’est fait un cheval de bataille de recueillir anonymement toutes les sources confidentielles autour de projets encore top secrets. Il s’agirait vraisemblablement d’une ancien employée qui aurait brisé la loi du silence. Cette femme, appelons la Kat Kiarasch pour préserver son anonymat, avait pour lourde tâche chez Rockstar de préparer les communiqués de presse et d’apporter les croissants tous les matins à 10 heures. Autant vous dire que la pauvre femme a vu plus de croissants que de communiqués ces derniers mois.
L’info est fiable, mais il faudra attendre près de 5 ans avant de pouvoir toucher à GTA VI Melun’s Streets : A Thug Life Story. En effet, le moteur envisagé ne rendrait pas assez bien et l’on devrait attendre au moins la PS5.5 ou la Xbox -2 pour pouvoir y jouer. Bien entendu, on aurait droit à la traditionnelle version PC qui sortirait avec 12 ans de décalage.
Bah quoi ? Avouez que ce genre de news, on en voit passer toute l’année sur beaucoup de sites. Plus sérieusement, si vous voulez une vraie analyse des projets en cours chez les papas (et mamans) de GTA, consultez notre dossier sur la communication de Rockstar, qui, je vous le promets, n’a pas été rédigé un 1er avril.
Gta 6 ce super