CODumentary : un documentaire sur Call Of Duty par Devolver

0
511

CODumentary, un documentaire sur le phénomène Call Of Duty vient d’être annoncé par Devolver Digital Films. 

Qui a pu passer à côté de Call of Duty ? Cette série, parfois controversée et pointée du doigt par certains joueurs par son manque d’évolution, reste tout de même très populaire et fait d’excellents chiffres de ventes lors de chaque sortie annuelle. La série de FPS est connue pour son intérêt multijoueur, ses campagnes et son mode Zombie qui laisse une grande part à la coopération. 

Crée en 2003 par Infinity Ward, Call of Duty était à la base un jeu solo vous plaçant dans la peau d’un soldat en pleine Seconde Guerre Mondiale. Pourtant, la concurrence était rude au début des années 2000. En effet, les FPS étaient très populaires (ça n’a pas vraiment changé au final) et de nombreux jeux exploraient la Seconde Guerre Mondiale sous tous ses aspects. CODumentary se penche sur les raisons de ce succès qui dure depuis près de 15 ans. Le point culminant aura été Call of Duty Modern Warfrare sorti sur PS3 qui aura marqué les esprits par son mode multijoueur. 

codumentary

CODumentary s’intéresse aux développeurs, aux fans, mais aussi aux joueurs professionnels. Tout a été filmé aux États-Unis, mais aussi en Europe par Jonathan Beales, un professionnel avec une expérience de près de 31 ans dans l’industrie. Ce dernier déclare : 

« L’un des plus gros challenges du projet a été de faire tenir près 15 ans de Call of Duty en 93 minutes.  J’ai eu la chance de travailler avec beaucoup de super personnes dont la contribution a vraiment rendu le projet possible. C’est une histoire extrêmement riche racontée au travers des développeurs, fans, experts de l’industrie et joueurs professionnels.

C’est un gros documentaire, et nous souhaitions placer les fans au centre de nos préoccupations. C’est ce qui explique les deux projections, couronnées de succès, lors de la DreamHack d’Atlanta du 21 au 23 juillet dernier.

Ce passionnant voyage a duré cinq ans, et même si le documentaire est centré sur les jeux vidéo, l’essentiel reste évidemment la contribution et l’effort des femmes et hommes derrière le phénomène. Développer un jeu vidéo, y jouer ou simplement faire la queue pour l’acheter constituent une expérience riche en soit, qui mérite de figurer en premier lieu dans ce genre de projet. »

CODumentary est prévu pour le 19 septembre en VOD sur les plateformes spécialisées ainsi que sur Steam