Critique du tome 1 du manhwa La Mariée du roi Dragon

Deux mondes opposés s'entremêlent suite au mariage d'un roi dragon avec une jeune fille, si vous aimez la fantasy et le romance, foncé!!!

0
587
couverture manhwa La mariée du roi Dragon Tome 1
couverture La mariée du roi dragon

La Mariée du roi Dragon explore les relations entre deux mondes diamétralement opposés et comment un mariage forcé peut conduire à la naissance d’un amour.

Le manhwa La Mariée du roi Dragon Tome 1 est l’une des séries les plus suivies sur le site Webtoon. Elle est la nouvelle sortie papier des éditions Sikku, label des éditions Michel Lafon, et Webtoon. Il rejoint dans le catalogue des séries aussi attractives que « Je suis tombée dans un jeu de harem inversé ». Cette série est adapté de l’œuvre de Kanghee Jamae par Soy Media qui n’en est pas à sa première adaptation, puisqu’elle est a déjà adapté « L’Age de l’arrogance ».

L’histoire de la Mariée du roi Dragon

L’histoire est focalisée sur Lucina, la fille illégitime du baron de Berg. Depuis son enfance, elle est maltraitée par sa famille mais aussi par les servantes qui l’entourent. Alors qu’elle n’a que 10 ans, elle décide de s’enfuir. C’est à ce moment qu’elle trouve un dragon blessé. Elle décide de le soigner en se servant de son pouvoir de guérison et finit par perdre connaissance juste avant que le dragon ne se transforme en Homme. 10 ans plus tard, Lucina est vendue par sa belle-mère au roi « barbare » Hakan. Lucina doit alors devenir la femme du roi Dragon et partir habiter dans la région de Tayard. Comment va-t-elle survivre dans cette nouvelle terre inconnue? Quels sont les secrets de ce mari étrange et brutal ? Quelles sont les origines de sa naissance qui l’ont conduite à avoir une vie misérable et remplit de haine ? Qui est vraiment Lucina et pourquoi cet avenir pourrait être plus heureux et flamboyant que ce qu’elle imagine ?

La mariée du roi dragon mariage
Mariage de La mariée du roi dragon

De la fantasy mêlée à de la romance

La mariée de roi Dragon est un manhwa mêlant Fantasy avec une terre dirigée par des hommes à moitiés dragons, pouvant se transformer en cet animal de légende. Ainsi que la partie Romance, qui explore la relation des deux protagonistes principaux, Lucina et Hakan, qui va éveiller des émois nouveaux. Comment, malgré leurs origines très différentes, un roi et une fille illégitime (possédant des yeux et des cheveux semblables à la Lune) développent des sentiments et essayent de comprendre chacune de leurs émotions naissantes. Chacun d’eux, venant de cultures très différentes avec des rituels inconnus, vont devoir apprendre à se comprendre. Ils vont donc se battre contre leurs entourages qui refusent de voir monter sur le trône une étrangère « inapte » à devenir reine.

rencontre du Dragon de la mariée du roi dragon
Le Roi dragon face à la mariée

Quel avenir ?

Romance de la mariée du roi dragon
Premier baiser entre la mariée et le roi dragon

Ce premier tome de la Mariée du roi Dragon est une ouverture sur une histoire pleine d’audace et différente des autres manhwas coréens. Cette histoire mêle différents genres et permet de laisser au lecteur son imagination toujours en ébullition. Tous ces enchevêtrements d’émotions et de secrets, tout au long du récit ,conduisent à une lecture très captivante.

Faire collaborer un dragon, fort et impressionnant, avec une fille, aux yeux couleurs de « Lune », frêle et apeurée, c’est comme un combat entre le bien et le mal. Mais qui va gagner ? Où est-ce que ce combat peut se métamorphoser en une histoire plus intéressante et originale nous parachutant vers un monde fantastique. Laissons cette histoire nous prendre la main et ne la lâcher qu’à la dernière page du Tome 1 en se disant heureusement le Tome 2 est là.

La série s’ouvre avec la sortie du Tome 1 et du Tome 2 en même temps. Ce Tome 1 pose l’histoire et nous emmène vers un monde captivant qui imbrique la vengeance, l’amour naissant et le mythe. Mais vers où cela va nous conduire ?