Particulièrement apprécié en France, le mangaka Boichi revient dans l’hexagone avec son nouveau titre Origin, cette fois-ci, sous la bannière de l’éditeur Pika !
Origin
Titre original : Origin / オリジン
Auteur : Boichi
Éditeur français : Pika Edition
Éditeur original : Kodansha au Japon
Date de sortie : 06/06/2018
Nombre de tomes : 4 volumes au Japon
Statut: série en cours
Prix : 7,75 €
Synopsis :
Tokyo, 2048. La mégalopole est désormais le nid du terrorisme et du crime. Lorsque la nuit tombe, de mystérieux meurtres y sont perpétrés. C’est l’œuvre d’une poignée d’androïdes aux sombres desseins pour le genre humain. Mais l’un d’entre eux s’oppose au macabre projet. Son nom : Origin. Il est à l’origine de leur création… Sera-t-il leur perte ?
Après Sun Ken Rock et Space Chef Caesar chez Doki-Doki, H-E the Hunt for Energy chez Tonkam, Wallman et Terra Formars Asimov chez Kazé, Hotel et Sanctum chez Glénat, Boichi revient en force en France en 2018. Au programme, Dr Stone qui paraîtra au mois d’avril chez Glénat, et Origin qui débarquera au mois de juin chez Pika. Un retour aux sources pour l’auteur qui signe deux titres portés sur la SF son amour de toujours. Mais tandis que le premier titre sera en duo avec le scénariste d’Eyeshield 21 à destination du tout public, le second (celui qui nous intéresse ici) sera en solo et avec une ambiance bien plus mature.
Pré-publié dans le Young Magazine (Akira, Ghost in the Shell…) de Kodansha, Origin compte actuellement 4 volumes reliés depuis le début de sa publication en 2016. Espérons que ces deux gros titres incitent les deux éditeurs qui détiennent leurs droits à inviter le mangaka lors de la prochaine édition de Japan Expo !