One Piece, d’Eiichiro Oda, est une saga hors norme au succès incontestable de 9 à 90 ans, alors vingt ans de One Piece ça se fête avec One Piece Magazine spécial anniversary un Mooks en édition limitée chez Glénat !
One Piece Magazine – Tome 1
Collection Shônen
Format : 179 mm x 257 mm
Faconnage : Souple
160 pages
Nombre de tomes associés : 3 – série terminée au Japon
Editeur Japonais : Shueisha
Paru en février 2018
EAN : 9782344027608
ISBN : 978-2-344-02760-8
Hachette: 5390589
Prix: 19.90 €
Un contenu titanesque digne de Grand Line
Dès les premières pages, on sent que toute l’équipe éditoriale de One Piece Magazine s’est évertuée à constituer cette édition en 3 volumes pleine de surprises inédites. Tout le contenu est tiré du titanesque univers développé par Eiichiro Oda durant toutes ces années, mais également de collaborations avec d’autres auteurs.
Au programme : Interviews, visuels inédits, poster, roman exclusif sur l’histoire d’Ace, hommage de la part d’autres artistes… Ce magazine a pour vocation de vous faire revivre entre amis ou en famille la fabuleuse expédition de Luffy et de ses amis au travers d’une approche ludique. Pour vous donner un avant-goût, en voici le sommaire :
Une illustration inédite d’Eiichiro Oda, un calendrier des anniversaires des personnages, un manga spécial « Luff » en 3 parties, une interview très très intéressante d’Eiichiro Oda, des reportages, des romans-feuilletons, une émission musicale de Brook, un Quiz, des trucs et astuces DIY de Franky, des recettes de cuisine de Sanji, un manga feuilleton, une sélection d’articles One Piece, un livre d’images One Piece Picture Book, un article sur le vainqueur du Banpresto Figure Colosseum One Piece montrant ses trucs et astuces, une sélection de mode avec Nami, une séance d’entrainement musculaire avec Zoro, une encyclopédie des monstres, une encyclopédie des fruits du démon, un reportage sur le lieu de travail d’Oda et son équipe (mention spéciale pour les WC !), des notes et des croquis sur les personnages, l’avis de recherche de Luffy, etc.
Un ouvrage collector
Pour en revenir au livre lui-même, l’impression des pages est de qualité, la reliure inspire la solidité. Le grand format permet d’apprécier le contenu à sa juste valeur. Mention spéciale pour la couverture style crayonné qui est en accord avec le caractère collector que représente ce magazine. Une partie du contenu est exclusive. L’on apprécie d’ailleurs de voir l’envers du décor et que cela ne se limite ni à un nouvel artbook ni à un énième databook.
Bref, une tonne d’informations et de divertissements pour continuer son voyage sur Grand Line. À se procurer d’urgence pour les fans, car l’éditeur précise qu’il n’y aura pas de second tirage !