Nous commençons ce mois de mai avec les nouvelles sorties drama. Voici donc les dernières nouveautés coréennes. On vous présente 5 dramas, vous aurez le choix entre différents genres: romance, comédie, mélodrame et tranche de vie. Bonne lecture !
Another Miss Oh
Titre original : Ddo Ohhaeyoung – 또 오해영
Réalisateur : Song Hyun-Wook
Scénariste : Park Hae-Young
Genre : romance – comedie
Chaîne : tvN
Épisodes : 16
Date de diffusion : du 02 mai au 21 juin 2016
Pays : Corée du Sud
Casting principal de Another Miss Oh
Rôle : Park Do Kyung
Autres œuvres : Spy MyeongWol, Discovery of Love
Rôle : Oh Hae Young
Autres œuvres : The Three Musketeers, Let’s Eat 2
Rôle : Oh Hae Young
Autres œuvres : Gunman in Joseon, The Queen of Office
Synopsis
Et si notre homonyme, après nous avoir suivi durant toute notre scolarité, se retrouvait embauché dans la même entreprise, dans le même service et avait des vues sur le même homme que nous ? Comment le supporterions-nous ? C’est ce qui est arrivé à Oh Hae-Young « Dirt »… puisque du lycée jusqu’au travail qu’elle occupe, son homonyme Oh Hae-Young « Gold » n’a fait que la talonner de très près tout en lui gâchant pas mal la vie. En effet, depuis de longues années, la maladroite, gaffeuse et très simple « Dirt » a été sans arrêt éclipsée par la talentueuse, populaire et très belle « Gold ». Ironie du sort, le lycée à peine quitté, les voilà à nouveau ensemble à travailler pour la même entreprise… L’une en qualité d’assistante-manager et l’autre comme responsable d’équipe. Entre ces deux femmes que tout oppose, un homme : Park Do-Kyung, directeur sonore dans l’industrie cinématographique. C’est un perfectionniste avant tout qui possède une étrange capacité ; celle de pouvoir lire l’avenir à court terme…
Source : Dogaru
Une comédie romantique qui s’annonce pleine d’humour si l’on en croit les trailer et le résumé. Deux femmes totalement différentes qui se retrouvent à fréquenter le même homme en partageant le même job. Il n’en fallait pas plus pour attirer notre curiosité. Comment les deux « Oh Hae-Young » vont-elles pouvoir se sortir de cette situation particulière? De qui Park Do Kyung s’éprendra-t-il ? Vous aurez la réponse en suivant le drama!
Good Person
Titre original : Joeun Saram – Good People – 좋은 사람
Réalisateur : Kim Heung-Dong
Scénariste : Eun Joo-Young
Genre : melodrame
Chaîne : MBC
Épisodes : 120
Date de diffusion : du 02 mai 2016 au … (indéterminé)
Pays : Corée du Sud
Casting principal de Good Person
Rôle : Yoon Jung Won
Autres œuvres : Healer, A Daughter Just Like You
Rôle : Suk Ji Wan
Autres œuvres : Stormy Woman, Two Mothers
Synopsis
Yoon Jung Won vit un mariage heureux avec son mari. Bonne vendeuse de contrats d’assurances, Yoon Jung est une personne très à l’aise en société. Elle aime le contact et possède un sens relationnel ainsi qu’une qualité d’écoute qui sont plutôt développés. Sa vie s’écoule sans heurts ni événements notables, lorsqu’un accident, au cours duquel son mari décède, vient soudain chambouler sa vie et tout remettre en question, car Jung Won se retrouve impliquée et faussement accusée d’un crime qu’elle n’a pas commis…
Source : Dogaru
Un drama qui malgré une apparence légère se veut plutôt sombre. En effet, Yoon Jung Won qui menait une vie heureuse se retrouve un beau jour veuve et accusée d’un crime qu’elle n’a pas commis.
Comment cette femme brisée réussira-t-elle a remonter la pente et à retrouver le goût de vivre après avoir tout perdu ? C’est l’intrique que nous propose Good Person.
Strange Family
Titre original : The Unusual Family – Byeolnan Gajok – 별난가족
Réalisateur : Lee Deok-Gun
Scénaristes : Son Ji-Hye, Jung Ji-Eun
Genre : romance – famille
Chaîne : KBS1
Épisodes : 120
Date de diffusion : du 02 mai 2016 au … (indéterminé)
Pays : Corée du Sud
Casting principal de Strange Family
Rôle : Kang Dan-Yi
Autres œuvres : Remember, Maids
Rôle : Goo Yoon-Jae
Autres œuvres : Remember, The Return of Hwang Geum-Bok
Rôle : Kang Sam-Wol
Autres œuvres : Rosy Lovers, Orange Marmalade
Rôle : Sul Dong-Tak
Autre œuvre : premier drama
Synopsis
Deux femmes d’une même famille (la tante et sa nièce) quittent leur village d’origine pour se rendre à Séoul afin d’entamer une carrière professionnelle. Kang Dan-Ki, la tante, affectionne tout particulièrement sa ville natale… C’est pour faire connaître, distribuer et promouvoir les produits agricoles de sa région qu’elle devient vendeuse dans la société de télé achat « Good Morning Home Shopping ». La nièce, Sam-Wol n’a pas les mêmes aspirations… peu soucieuse de ses origines qu’elle aurait plutôt tendance à dénigrer, elle est venue à Séoul en quête d’une vie meilleure. Travaillant comme animatrice dans la même compagnie que sa tante, elle espère pouvoir très facilement et très vite obtenir tout ce qu’elle désire : amour, argent et réussite. Entre la tante et la nièce, quelle est celle qui parviendra à atteindre le vrai bonheur ?
Source : Dogaru
On suit deux femmes d’âges différents à la recherche de leur bonheur. Entre la tante voulant garder ses origines et la nièce qui voudrait les renier, voilà de quoi faire un drama sympathique. Laquelle des deux parviendra à son but ? Séoul sera-t-il leur eldorado ou non ? À vous d’en savoir plus en vous plongeant dedans !
Working Mom Parenting Daddy
Titre original : Weoking Mam Yooka Daedi – Working Mother, Babysitter Father – 워킹 맘 육아 대디
Réalisateur : Choi Yi-Sub
Scénariste : Lee Sook-Jin
Genre : comedie – famille
Chaîne : MBC
Épisodes : 120
Date de diffusion : du 09 mai 2016 au … (indéterminé)
Pays : Corée du Sud
Casting principal de Working Mom Parenting Daddy
Rôle : Kim Jae-Min
Autres œuvres : I Do, I Do, Jung-Yi, Goddess of Fire
Rôle : Lee Mi-So
Autres œuvres : King’s Dream, My Husband Got a Family
Synopsis
Ce drama parle des mères qui travaillent et des « daddies baby-sitter » (papa baby-sitter) qui pleurent et rient à cause de leurs enfants. Kim Jae Min est un mari attentionné qui fait tout pour sa femme Lee Mi So. Mi So a une personnalité brillante mais elle apprend qu’elle est enceinte de leur deuxième enfant. Même avec un seul enfant, elle a du mal à l’élever et de travailler. Kim Jae Min décide de soumettre un congé de maternité à son travail. Elle commence à élever leurs enfants et faire des corvées domestiques.
Voila un sujet bien intéressant pour en faire un drama. A l’heure actuelle où le travail de la femme est toujours contestée par apport à l’apprentissage des enfants. Ici, Kim Jae-Min en vrai papa-poule, plaque son job le temps d’un congé parental afin de faire plaisir à sa femme. Un thème déjà abordé mais qui saura se faire apprécier puisque proche de la réalité.
Lucky Romance
Titre original : Woonbbalromaenseu – Romance By Luck – 운빨로맨스
Réalisateur : Kim Kyung-Hee
Scénariste : Kim Dal-Nim (webcomic)
Genre : romance – comédie
Chaîne : MBC
Épisodes : 16
Date de diffusion : du 25 mai au 14 juillet 2016
Pays : Corée du Sud
Casting principal de Lucky Romance
Rôle : Sim Bo-Nui
Autres œuvres :Incarnation of Money, Kill Me, Heal Me
Rôle : Je Soo-Ho
Autres œuvres : The Producers, Reply 1988
Synopsis
L’histoire parle d’une femme superstitieuse qui essaie de changer son destin. Shim Bo Nui est une femme superstitieuse qui se fie trop à la cartomancie à cause des malheurs répétés qui lui sont arrivés dans le passé. Un jour, elle arrive à savoir que si elle ne dort pas avec un homme né d’une vierge en 1986 (année du tigre), elle va bientôt mourir. Elle rencontre alors un gars incroyablement avare Je Soo Ho. Bo Nui apprend qu’il correspond aux conditions fixées et décide de le séduire. Malheureusement pour elle, Soo Ho est le propriétaire de son immeuble et il ne fait confiance qu’aux choses logiques et scientifiques.
On termine par ce drama qui comme les précédents aborde le thème ô combien récurent des histoires d’amours difficiles. On ne se lasse pas de voir ce genre de drama tant ils nous font rire, pleurer en raison de leurs situations plus folles les unes que les autres. Shim Bo Nui arrivera-t-elle à séduire le beau Je Soo-Ho qui pense que le mariage vient avant l’amour ? Qui de la superstition ou de la logique remportera son passeport pour l’amour ? À suivre dans Lucky Romance.
Nous espérons que toutes ses nouveautés vous plairont. On vous donne rendez-vous très bientôt pour la deuxième partie des sorties du mois de mai. Bon visionnage !