Nous commençons ce mois d’avril avec un grand nombre de nouveautés drama ! Nous entamons la période printanière qui nous rappelle, qu’avec les cerisiers sont en fleurs, il est temps pour nous de vous présenter une partie de ces nombreuses sorties. Les nouveautés drama seront exclusivement japonais et aux nombres de huit, vous aurez le choix entre un peu de médecine, du policier, de la vie quotidienne, de la romance et un sujet d’actualité. En espérant que vous y trouverez votre bonheur pour le printemps !
Doctor Car
Titre original : Doctor Car – ドクターカー
Réalisateurs : Hajime Hashimoto, Hiroyuki Muramatsu
Scénariste : Masaki Fukasawa
Genre : Médecine
Chaîne : NTV
Épisodes : 10
Date de diffusion : du 07 avril à courant juin 2016
Pays : Japon
Casting principal de Doctor Car
Rôle : Ichika Tendo
Autres œuvres : Biblia Koshodou no Jiken Techou, Angels & Demons: Cold Case Anonymous Investigation Unit, Kuroshitsuji Film LIVE
Rôle : Yusuke Asagi
Autres œuvres : Sutekina Sen Taxi, Keiji 110kg 2
Synopsis
Le Doctor Car est plus qu’une ambulance. C’est un véhicule spécialement conçu pour que les médecins puissent prodiguer des soins médicaux d’urgences sur les lieux d’accident. Ichika Tendo est une nouvelle recrue qui a été intégrée à l’équipe du Doctor Car mais, cette jeune femme devra redoubler d’effort pour montrer sa vraie valeur et faire face au fils du directeur de l’hôpital qui ne l’apprécie guère.
Source : Dogaru
Un drama médical avec Ayame Gouriki ? Je demande à voir ! Car il faut dire que j’avais beaucoup aimé son rôle dans Biblia, alors la revoir dans un autre registre… Je suis curieuse. Doctor Car est l’une des nouveautés drama d’avril à suivre pour ceux appréciant l’univers médical et le quotidien de ces « sauveurs de vie » ! Sans oublier l’intrigue houleuse qui est décrite entre Asagi le fils du directeur et notre jeune recrue… Qu’a t’elle donc bien pu faire pour s’attirer ses foudres ? Une affaire à suivre avec Doctor Car !
The Sparks
Titre original : The Sparks – Hi no Ko – 火の粉
Réalisateurs : Masahiro Mori, Kentaro Takemura
Scénaristes : Shusuke Shizukui (auteur), Takafumi Kosaka, Yuya Takahashi
Genre : Suspens
Chaîne : Fuji TV, Tokai TV
Épisodes : 9
Date de diffusion : du 02 avril au 28 mai 2016
Pays : Japon
Casting principal de The Sparks
Rôle : Shingo Takeuchi
Autres œuvres : Kinpika, Detective versus Detectives
Rôle : Yukimi Kajima
Autres œuvres : Chikaemon, Hanamoyu
Rôle : Hiroe Kajima
Autres œuvres : My Well-Organized Home, Wild Heroes
Rôle : Toshio Kajima
Autres œuvres : Age Harassment, Kaiki Renai Sakusen
Rôle : Madoka Kajima
Autre œuvre : Gisou no Fuufu
Synopsis
Shingo est jugé devant un tribunal du district de Tokyo. Il est inculpé de l’assassinat d’une famille de trois personnes et s’il est reconnu coupable, il recevra la peine de mort. Mais Shingo est acquitté. Deux ans plus tard, Shingo se déplace vers un quartier résidentiel calme. Il rencontre ses voisins les plus proches. La famille se compose de Yukimi, ses beaux-parents Isao et Hiroe, son mari Toshiro et leur fille Madoka. Ils semblent tout avoir d’une famille normale. Le soir, Shingo rend visite à ses voisins pour les saluer. Mais une rencontre peut tout changer… Surtout celle entre un accusé de meurtre et juge.
Le drama se base sur le roman « Hi no Ko » de Shusuke Shizukui publié le 10 Février 2003 chez Gentosha. Une adaptation pleine de mystère autour d’un homme, Shingo et d’une famille qui sont les Kajima. Une rencontre choisie par le destin qui nous réserve bien des surprises. Aura-t-on le droit à de simples scènes de la vie quotidienne ou tout autre chose… Isao va-t-il accepter Shingo si près de lui ? Shingo était-il vraiment coupable ou non ? Autant de questions qui restent en suspens, et auxquelles vous pourrez répondre en regardant The Sparks !
Toto Nee-Chan : Fatherly Sister
Titre original : Toto nee Chan – とと姉ちゃん
Réalisateurs : Taku Ohara, Takeshi Okada
Scénariste : Masafumi Nishida
Genre : Tranche de vie – famille
Chaîne : NHK
Épisodes : 156
Date de diffusion : du 04 avril au 01 octobre 2016
Pays : Japon
Casting principal de Toto Nee-Chan : Fatherly Sister
Rôle : Tsuneko Kohashi
Autres œuvres : Tokyo Sentimental, Love That Makes You Cry
Rôle : Takezo Kohashi
Autres œuvres : Mutsu : Mieru Me, Second Chance Chauffeur
Rôle : Kimiko Kohashi
Autres œuvres : Please Marry My Wife, Nurses of the Palace
Synopsis
Kohashi Tsuneko est l’aînée d’une famille de trois filles. Sa vie bascule lorsque son père, Takezo, meurt de tuberculose. Avant son décès, ce dernier lui a fait promettre de s’occuper de sa famille à sa place. Faisant face à des difficultés financières, la mère, Kimiko, décide de s’installer à Tokyo avec ses filles. Après avoir terminé ses études, Tsuneko commence à travailler dans une petite maison d’édition. Puis, après la guerre, Tsuneko est témoin du malheur qui frappe les femmes et les enfants. Un événement qui la décide à lancer un magazine avec ses sœurs. Elle rencontre alors Hanayama Isaji, un éditeur réputé. Grâce à lui, Tsuneko et ses sœurs vont pouvoir lancer leur magazine, baptisé « Anata no kurashi ».
Source : Dogaru
Une histoire qui ne passera sans doute pas inaperçue du côté de nos amis japonais. En effet, rien que le nombre impressionnant d’épisodes nous promet beaucoup de développement au niveau des personnages, de leurs situations et autres changements de vie. Mais, surtout la guerre et le décès prématuré du chef de la famille laissant sa femme et ses filles apportera son lot d’émotion à n’en point douter. Un drama à suivre pour ceux aimant les drama tranches de vie où se mêlent des histoires de famille, de guerre et d’avenir. Ou ceux qui sont curieux d’en découvrir plus sur ce magazine…
Dias Police : Ihou Keisatsu
Titre original : Dias Police: Ihou Keisatsu – ディアスポリス-異邦警察-
Réalisateurs : Masanori Tominaga, Katsuhito Mogi, Tetsuya Mariko, Kazuyoshi Kumakiri
Scénaristes : Takashi Nagasaki (manga), Shinichi Sugimura (manga)
Genre : policier
Chaîne : TBS, MBS
Épisodes : 10
Date de diffusion : du 12 avril au … (indéterminé)
Pays: Japon
Casting principal de Dias Police : Ihou Keisatsu
Rôle : Saki Kubozuka
Autres œuvres : A Clinic on the Sea, Undercover Agent Lizard
Synopsis
On compte environ 150 000 immigrants et travailleurs illégaux à Tokyo. Ces derniers ont établi des institutions parallèles qu’ils régissent eux-mêmes : un gouvernement, des tribunaux, un bureau des impôts, des hôpitaux,… Dans ce contexte, Saki Kubozuka est le seul agent de police reconnu par cette société de l’ombre.
Source : Manga News
Le drama se base sur le manga « Dias Police Ihou Keisatsu » écrit par Takashi Nagasaki et illustré par Shinichi Sugimura, publié de 2006 à 2009 dans le seinen manga magazine Weekly Morning au Japon. Un manga qui aborde un sujet en plein dans l’actualité du moment, bien que cela se passe à Tokyo. A noter également, le retour de Shota Matsuda dans le rôle principal du seul policier pouvant exercer au sein de ce gouvernement illégal… Sûrement une des nouveautés drama qu’il faut voir ce mois-ci afin d’en apprendre plus sur l’immigration et de tout ce qui en retourne !
Hiru no Saint Shu
Titre original : Hiru no Saint Shu – 昼のセント酒
Réalisateurs : Yuki Saito, Mikotoshi Igawa
Scénaristes : Masayuki Kusumi (auteur), Haruki Izumi (auteur), Yoshihiro Taguchi
Genre : tranche de vie
Chaîne : TV Tokyo
Épisodes : 10
Date de diffusion : du 09 avril au… (indéterminé)
Pays : Japon
Casting principal de Hiru no Saint Shu
Rôle : Takauki Utsumi
Autres œuvres : Whose Is the Cuckoo’s Egg? Take Me To Love & Meal Season 2
Synopsis
Takauki Utsumi est vendeur pour une société de publicité et il se classe toujours dernier dans les ventes. Même que parfois, il préfère aller au bain public la journée plutôt qu’à son travail… Et après le bain, direction le bar. La terne vie quotidienne d’un vendeur pas vraiment brillant.
Le drama se base sur l’essai « Hiru no Saint Shu« , écrit par Masayuki Kusumi et illustré par Haruki Izumi qui fut publié le 24 Décembre 2011 chez Kanzen. Suivre la vie quotidienne d’un vendeur ordinaire, un peu loser sur les bords et un brin fainéant, il fallait y penser. C’est pour nous un bon prétexte que de pouvoir admirer les bains publics japonais d’un peu plus près. Surtout quand on sait qu’ils disparaissent petit à petit du patrimoine. Reste à savoir si ce drama saura trouver son public…
Juhan Shuttai
Titre original : Juhan Shuttai – 重版出来!
Réalisateur : Nobuhiro Doi
Scénaristes : Naoko Matsuda (manga), Akiko Nogi
Genre : travail
Chaîne : TBS
Épisodes : inconnu
Date de diffusion : du 12 avril au… (indéterminé)
Pays : Japon
Casting principal de Juhan Shuttai
Rôle : Koroko Kurosawa
Autres œuvres : Sanadamaru, The Emperor’s Cook
Rôle : Kei Iokibe
Autres œuvres : Candy House, Gokuaku Ganbo
Synopsis
Jeune diplômée, Kurosawa Kokoro fait son entrée dans une grande maison d’édition. Elle est affectée au service responsable de la parution d’un magazine de manga. Auprès de son collègue Iokibe Kei, Kokoro apprend les bases de l’édition de manga et devient très vite attirée par ce monde si spécial. Cependant, à cause des nouvelles habitudes de lecture et notamment avec la lecture en ligne, le monde de l’édition ne se porte pas très bien. Sans compter que la concurrence dans le domaine est rude. Mais Kokoro est bien décidé à se battre pour que son magazine devienne leader sur le marché !
Source : Dogaru
Le drama se base sur le manga « Juhan Shuttai ! » écrit par Yana Toboso (mangaka à l’origine de Kuroshitsuji – Black Butler) avec une première publication datant de novembre 2012 dans le magazine mensuel seinen Big Comic Spirits. Quand on sait que ces derniers temps les manga sur le thème de l’édition fleurissent, il n’est pas étonnant que Juhan Shuttai ! se dévoile en drama et fasse parler de lui. Ceux qui admirent le domaine du manga devraient y trouver leur bonheur dans cette comédie qui n’a pas fini de nous amuser ; tout en nous montrant le travail pas toujours simple, des éditeurs et des mangaka face à un public difficile.
Love Song
Titre original : Love Song – ラヴソング
Réalisateurs : Hiroshi Nishitani, Shin Hirano
Scénariste : Yasuko Kuramitsu
Genre : drame – romance
Chaîne : Fuji TV
Épisodes : inconnu
Date de diffusion : du 11 avril au… (indéterminé)
Pays : Japon
Casting principal de Love Song
Rôle : Kohei Kamishiro
Autres œuvres : Galileo, Soshite chichi ni naru, Rurouni Kenshin : Densetsu no Saigo-hen
Rôle : Sakura Sano
Autre œuvre : premier rôle dans un drama
Synopsis
Kamishiro Kohei est musicien qui a raté sa carrière. Dépité, il s’est éloigné de l’industrie musicale mais, reste passionné par la musique. Sa vie sentimentale n’est guère plus reluisante. Kohei enchaîne les relations mais, ne reste jamais avec la même femme bien longtemps.
La jeune Sano Sakura travaille comme mécanicienne. Elle a beaucoup de mal à communiquer avec les autres, ce qui pose des problèmes dans son entreprise. C’est alors que son supérieur fait appel à Kohei, qui travaille deux jours par semaine comme conseiller pour cette entreprise. Kohei découvre alors que Sakura a une voix superbe et leur rencontre l’incite à se remettre à la musique.
Source : Dogaru
Un petit drama sur la musique avec Masaharu Fukuyama ? Alors là, je dis tout de suite « oui » ! C’est un acteur qui n’a plus à faire ses preuves depuis bien longtemps. L’histoire semble simple mais, parfois la simplicité a du bon et rend meilleures les œuvres. Alors si une bonne alchimie émane entre les deux acteurs principaux, on devrait passer un bon moment en leur compagnie. Sans compter que cela fait un moment qu’aucune nouveauté dramas abordant la musique n’est sortie depuis un moment côté japonais ! Espérons que les musiques et l’ambiance soient plaisantes !
Voir sur le site officiel du drama Love Song un trailer.
Our House
Réalisateurs : Kozo Nagayama, Kensaku Sawada, Hiromasa Kato
Scénariste : Shinji Nojima
Genre : famille
Chaîne : Fuji TV
Épisodes : inconnu
Date de diffusion : du 09 avril au… (indéterminé)
Pays: Japon
Casting principal de Our House
Rôle : Sakurako Ban
Autres œuvres : Tomorrow, Mom Won’t Be Here, Beautiful Rain
Rôle : Sota Ban
Autres œuvres : Save Our Town! Night Teacher
Rôle : Alice Shepherd
Autre œuvre : Massan
Synopsis
Sakurako Ban est une fillette de 12 ans et la cadette parmi ses quatre frères et sœurs. Depuis que sa mère est décédée il y a six mois, elle a prit soin des tâches ménagères, seule. Son père, Sota rencontre une femme américaine Alice Shepherd aux États-Unis. Alice aspire à devenir photographe, mais elle travaille actuellement à temps partiel. Sota et Alice décident de se marier sur place avant d’emmener Alice au Japon et de la présenter à ses enfants comme leur nouvelle mère. Sakurako se met en colère et tente de tout faire pour se débarrasser de sa nouvelle mère.
Ce n’est sûrement pas le dernier drama qui parlera d’un étranger venu s’installer au Japon. On en a vu beaucoup tenter l’expérience mais, ce thème reste frileux du côté du public. Peut-être que celui-là fera la différence avec cette famille recomposée et cette photographe qui ignore tout ou presque de son nouveau pays d’adoption.
Voir sur le site officiel de Our House un trailer.
En espérant que toutes ses nouveautés côté J-drama vous plairont ! Nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour la suite de ces nouveautés drama du mois d’avril. Bon visionnage !