En ce froid mois de janvier, on vous propose de découvrir les dernières nouveautés drama. Voici les onze drama japonais à suivre. Au programme, vous aurez le choix entre différents registres: historique, comique, romance… Bonne lecture !
Gin to Kin
Titre original : Silver and Gold – 銀と金
Réalisateurs : Tomoyuki Furumaya, Yuji Nakamae
Scénaristes : Nobuyuki Fukumoto (manga), Junpei Yamaoka, Nonji Nemoto
Genre : Drame – Psychologique
Chaîne : TV Tokyo
Épisodes : 12
Date de diffusion : du 07 janvier 2017 au …
Pays : Japon
Casting principal de Gin to Kin
Rôle : Tetsuo Morita
Autres œuvres : Mozu Saison 2, Asakiyumemishi
Rôle : Ginji Hirai
Autres œuvres : Shokuzai no Sonata, Code Blue Saison 2
Synopsis
Morita est un homme qui ne réussit pas grand-chose dans la vie et joue souvent aux jeux d’argent. Il rencontre Ginji Hirai, qui lui montre le monde caché des jeux d’argent, où des milliards de yen changent de main à tout moment et où les spéculateurs et autres gens influant mettent leurs vies en jeu pour de l’argent.
Source: Manga Addict
Le drama est une adaptation du manga « Gin to Kin » écrit par Nobuyuki Fukumoto (publié entre 1992-1996 au Japon). Une histoire d’argent et de jeu ou l’on prend toujours un malin plaisir à suivre les protagonistes dans leurs vices. Reste à voir s’il saura se démarquer des autres drama du même style (Death Cash, Liar Game…) !
Rakuen
Titre original : Paradise – 楽園
Réalisateur : Hajime Gonno
Scénariste : Miyuki Miyabe (auteur original), Eriko Shinozaki
Genre : mystére – thriller
Chaîne : WOWOW
Épisodes : 06
Date de diffusion : du 08 janvier 2017 au …
Pays : Japon
Casting principal de Rakuen
Rôle : Shigeko Maehata
Autres œuvres : Aibou : Saison 15, Bijo To Danshi
Rôle : Toshiko Hagiya
Autres œuvres :Toge, Gou Gou, The Cat 2
Rôle : Hitoshi Hagiya
Autres œuvres : Aibou : Saison 15, The Detective’s Gaze
Synopsis
L’histoire parle d’un incident conté dans tout le Japon.
L’affaire concerne le couple Doisaki qui a tué sa fille de 15 ans et a caché son corps dans leur maison pendant 16 ans. Un jour, Toshiko Hagiya femme au foyer visite Shigeko Maehata qui travaille pour une petite entreprise d’édition. Toshiko dit alors, à Shigeko que son fils de 12 ans, Hitoshi pourrait avoir une capacité spéciale pour voir les souvenirs d’autres personnes. Elle sort une image dessinée par Hitoshi. L’image est celle d’une fille avec un visage gris se trouvant dans une maison, sur le toit se trouve une girouette qui a une forme de chauve-souris. L’image semble représenter l’incident impliquant le couple Doisaki. Shigeko décide de faire des recherches mais, Hitoshi meurt dans un accident de voiture. Pendant ce temps, l’avocat du couple Doisaki rencontre leur deuxième fille Seiko qui a coupé tous liens avec eux.
Le drama est une adaptation du livre « Rakuen » écrit par Miyuki Miyabe (publié au Japon en 2007). Autant le dire tout de suite, le résumé est assez prometteur. On a bien envie de savoir si Hitoshi dit vrai ou non ! Ou ce que cache le mystérieux couple Doisaki !
Onna Joshu Naotora
Titre original : Female Lord Naotora – おんな城主 直虎
Réalisateur : Kazutaka Watanabe
Scénariste : Yoshiko Morishita
Genre : historique – vie quotidienne
Chaîne : NHK
Épisodes : 50
Date de diffusion : du 08 janvier 2017 au …
Pays : Japon
Casting principal de Onna Joushu Naotora
Rôle : Naotora Li
Autres œuvres : Nobunaga Concerto, Galileo
Synopsis
Au cours de la période Sengoku (du XVieme siècle à la fin du XVIieme siècle), la famille Li gouverne la région Totomi.
En raison de nombreuses guerres passées, il n’y a plus de successeurs mâles pour devenir un seigneur. Naotora Li, la seule fille du seigneur, devient alors l’héritière de la famille Li. Elle fait face à une période difficile. Mais elle peut compter sur l’amour constant de son fiancé, dont elle s’est fiancée à un jeune âge et qui l’aide à continuer d’avancer.
Ceci est le 56ieme « Taiga drama » (drama historique le plus long de l’année diffusé au Japon) de la chaîne NHK depuis 1963. Il est d’une durée de 45 minutes par épisode et est diffusé sur la NHK tous les dimanches à 20 h, avec une rediffusion le samedi à 13 h 05. Un drama qui s’adresse à tous ceux qui se passionnent pour l’histoire du japon et pour cette période passionnante riche en rebondissements. Naotora Li arrivera-t-elle à mener a bien son règne et ses sujets ?
Daibinbo
Titre original : Daibinbo – 大貧乏
Réalisateur : Masato Hijikata
Scénariste : Naoko Adachi
Genre : romance – drame
Chaîne : Fuji TV
Épisodes : ??
Date de diffusion : du 08 janvier 2017 au …
Pays : Japon
Casting principal de Daibinbo
Rôle : Yuzuko Nanakusa
Autres œuvres : Fragile, Legal High 2
Rôle : Shinichi Kakihara
Autres œuvres : Toto Nee-Chan, Mutsu: Mieru Me
Synopsis
Yuzuko Nanakusa a été trahie par son mari. Elle élève maintenant son fils et sa fille comme une mère célibataire, en plus de travailler dans une entreprise. Un jour, l’entreprise pour laquelle elle travaille fait soudainement faillite. Elle perd son salaire et son épargne. Bien que ne sachant pas quoi faire, Yuzuko Nanakusa est contactée par l’avocat Shinichi Kakihara. Ils sont allés au même lycée ensemble. Shinichi Kakihara dit à Yuzuko Nanakusa qu’il y a quelque chose de plus sur la faillite de son entreprise. Afin de protéger la vie de ses deux enfants, elle tente de révéler ce grand mal.
Ici, on suit l’histoire de cette mère célibataire dans sa lutte pour survivre, aidée d’un ami avocat. L’histoire est simple et ordinaire, pourtant, elle pourrait vous toucher de par la justesse du jeu des acteurs et grâce à des situations proches de nous.
Uso no Senso
Titre original : War of Lie – 嘘の戦争
Réalisateur : Yoshishige Miyake
Scénariste : Noriko Goto
Genre : vengeance – drame
Chaîne : Fuji TV
Épisodes : ??
Date de diffusion : du 10 janvier 2017 au …
Pays : Japon
Casting principal de Uso no Senso
Tsuyoshi Kusanagi (membre du groupe SMAP)
Rôle : Koichi Ichinose
Autres œuvres : War of Money, Specialist
Synopsis
Ichinose Koichi a perdu toute sa famille lorsqu’il avait neuf ans. La police a classé l’affaire jugeant qu’il s’agissait d’un suicide du père après qu’il a tué sa femme et son plus jeune fils. Koichi a eu beau témoigner avoir vu quelqu’un tuait ses parents et son frère, tout le monde l’a toujours pris pour un menteur. À force de se l’entendre dire, Koichi est désormais devenu un vrai menteur et un parfait escroc. Après un passage à l’étranger et un changement d’identité, le voilà de retour pour se venger du meurtrier de sa famille.
Source : Nautiljon
Comment un homme accusé à tort peut-il vivre la tête haute ? Koichi Ichinose compte bien apporter une réponse à cette question difficile. On ne verra surement pas le temps passer en suivant ce drama qui nous emmène dans un passé ou la vérité dissimulée pourrait bien refaire surface !
Bakumatsu Gurume Bushimeshi !
Titre original : Bakumatsu Gourmet Bushimeshi ! – 幕末グルメ ブシメシ!
Réalisateurs : Munenobu Yamauchi, Tomoya Kanazawa, Mizuho Shizukuishi,
Scénariste : Shigeru Tsuchiyama (manga)
Genre : historique – cuisine
Chaîne : NHK
Épisodes : 08
Date de diffusion : du 10 janvier au 28 février 2017
Pays : Japon
Casting principal de Bakumatsu Gurume Bushimeshi !
Rôle : Banshiro Sakai
Autres œuvres : Hope: Kitai Zero no Shinnyu Shain, It’s Not That I Can’t Marry I Don’t Marry
Synopsis
L’histoire se situe au cours du Bakumatsu (dernières années de la période Edo).
Banshiro Saka est un samouraï de classe inférieure. Laissant sa famille derrière, il travaille au château du seigneur. Il console et résout les soucis du peuple en faisant de la nourriture à partir de recettes envoyées par sa femme.
Issu du manga « Kinban Gurume Bushimeshi! » écrit par Shigeru Tsuchiyama (publié en novembre 2014). Un drama qui semble intéressant si l’on apprécie le domaine de la cuisine et les faits historiques. Koji Seto pourra-t-il faire mieux que Tamamori Yuta (membre du groupe Kis-My-Ft2) qui avait joué un rôle équivalent dans le drama Nobunaga no Chef 2 ?
Kirawareru Yuuki
Titre original : Courage to Be Hated – 嫌われる勇気
Réalisateurs : Tatsuya Ikezawa, Takuro Oikawa, Kazunari Hoshino
Scénaristes : Ichiro Kishimi (auteur original), Fumitake Koga (auteur original), Yuichi Tokunaga
Genre : policier
Chaîne : Fuji TV
Épisodes : ??
Date de diffusion : du 12 janvier 2017 au …
Pays : Japon
Casting principal de Kirawareru Yuuki
Rôle : Ranko Ando
Autres œuvres : Summer Nude, 100 days: Love, Marriage, Sickness and Mom
Shigeaki Kato (membre du groupe NEWS)
Rôle : Toshio Ooyama
Autres œuvres : Toki o Kakeru Shojo, Heartbroken Chocolatier
Synopsis
Ando Ranko est une inspectrice de la police de Tokyo aux résultats brillants. Mais avec son caractère solitaire et égocentrique combiné à sa propension à ne pas toujours respecter les ordres de sa hiérarchie, elle est assez mal considérée par ses collègues. Et le fait qu’elle soit une femme n’arrange pas la chose dans le monde encore plutôt masculin de la police. Toutefois, Ranko n’a que faire de l’impression qu’elle laisse et s’accommode très bien de son statut de mouton noir. À l’inverse, son nouveau partenaire Aoyama Toshio fait tout pour se fondre dans la masse et se préoccupe beaucoup de ce qu’on pense de lui. Il ne va pas tarder à détester Ranko qui n’en fait qu’à sa tête sans jamais rien lui expliquer.
La paire est souvent aidée dans son travail par Daimonji Tetsuto, un professeur d’université spécialisé en psychologie criminelle.
Source : Nautiljon
Le drama adapte le livre de développement personnel « Kirawareru Yuuki » (que l’on pourrait traduire par « Aie du courage ») écrit par Ichiro Kishimi et Fumitake Koga en 2013. On continue avec une belle dose d’enquête et de suspens dans ce drama où une femme ne compte pas se laisser diriger par l’univers sexiste de la police. Connaissant l’actrice Karina pour ses rôles joués avec justesse, ce drama nous tente beaucoup !
Gekokujo Juken
Titre original : Gekokujo Juken – 下剋上受験
Réalisateur : Ryosuke Fukuda
Scénaristes : Shinichi Sakurai (auteur original), Kazuyuki Morosawa
Genre : comédie – faits réels
Chaîne : TBS
Épisodes : ??
Date de diffusion : du 13 janvier 2017 au …
Pays : Japon
Casting principal de Gekokujo Juken
Rôle : Shinichi Sakurai
Autres œuvres : Iryu: Team Medical Dragon 4, Crazy For Me
Rôle : Kanako Sakurai
Autres œuvres : Second Love, Please Love Me!
Rôle : Kaori Sakurai
Autres œuvres : Gou Gou, The Cat 2, Nagasaki: Memories of My Son
Synopsis
Sakurai Shinichi, qui a arrêté l’école après le collège, travaille désormais dans une petite agence immobilière. Marié avec Kanako, qui elle non plus n’est pas allée au lycée, il a une fille en avant-dernière année d’école primaire, Kaori. Souhaitant à Kaori un avenir plus facile que le sien, Shinichi espère qu’elle pourra intégrer un bon collège pour pouvoir aller dans une bonne université. Cependant, les résultats des derniers tests de Kaori sont loin d’être encourageants. Shinichi décide alors de prendre les choses en main plus sérieusement malgré son propre niveau scolaire plus que moyen.
Source : Nautiljon
L’histoire s’inspire de l’autobiographie de l’auteur Shinichi Sakurai « Gekokujo Juken » publié en 2014. il s’agit d’une petite comédie familiale, traitant de l’éducation et de la vie quotidienne d’un couple voulant le meilleur pour leur enfant. Fort sympathique, le casting promet de nous amuser !
Byplayers
Titre original : Baipureiyazu~Moshimo 6 ning no Meiwakiyaku ga Shea hause de Kurashitara~ – バイプレイヤーズ~もしも6人の名脇役がシェアハウスで暮らしたら~
Réalisateurs : Satoko Yokohama, Kentaro Takemura
Scénaristes : Mitsuhiko Fujiki, Takeshi Miyamoto
Genre : comédie
Chaîne : TV Tokyo
Épisodes : ??
Date de diffusion : du 13 janvier 2017 au …
Pays : Japon
Casting principal de Byplayers
Rôle : Kenichi Endo
Autres œuvres : Doctor-X, Yo-Kai Watch the Movie: Sora Tobu Kujira to Daburu Sekai no Daiboken da Nyan
Rôle : Ren Osugi
Autres œuvres : Rent-a-Rescue, Omukae Death
Rôle : Susumu Terajima
Autres œuvres : Second Love, IQ246
Rôle : Yutaka Matsushige
Autres œuvres : Totto Television, Juhan Shuttai!
Rôle : Ken Mitsuishi
Autres œuvres : Suna no Tou, Cold Case
Synopsis
Kenichi Endo, Ren Osugi, Tomorowo Taguchi, Susumu Terajima, Yutaka Matsushige et Ken Mitsuishi reçoivent tous une offre pour prendre part à un grand drama avec un célèbre acteur principal et un directeur de renommée mondiale. Pour étudier leurs rôles et leurs relations, le directeur demande aux six acteurs de soutien de vivre ensemble pendant trois mois dans une maison. Les acteurs commencent leur mode de vie temporaire. Mais un incident d’il y a dix ans, provoque chez les acteurs un fort ressentiment.
On connait bon nombre de drama qui traitent du sujet de l’univers du divertissement. Pourtant, celui-ci nous ouvre un nouveau concept avec ses six vétérans du petit et grand écran japonais jouant leurs propres rôles. Afin d’avoir ce rôle si convoité, nos six hommes vont devoir cohabiter tout en gardant en tête un incident vieux de dix ans ! Un drama qui semble se démarquer.
https://youtu.be/8VJoZVK6Ldg
Okaasan, Musume wo Yamete Ii Desu ka?
Titre original : Okaasan, Musume wo Yamete Ii Desu ka? – お母さん、娘をやめていいですか?
Réalisateurs : Tomochika Kasaura, Yuzuru Sato, Mamoru Ohashi
Scénariste : Yumiko Inoue
Genre : romance – famille
Chaîne : NHK
Épisodes : 08
Date de diffusion : du 13 janvier au 13 mars 2017
Pays : Japon
Casting principal de Okaasan, Musume wo Yamete Ii Desu ka?
Rôle : Mizuki Hayase
Autres œuvres : Sekai Ichi Muzukashii Koi, On
Rôle : Akiko Hayase
Autres œuvres : Designer Baby, Sanadamaru
Rôle : Matsushima
Autres œuvres : Yutori Desu ga Nani ka, Nobunaga Concerto
Synopsis
Mizuki Hayase a 25 ans et sa mère Akiko 50 ans. Mizuki Hayase enseigne l’anglais dans une école secondaire pour filles. Akiko est une mère dévouée à Mizuki et Mizuki fait confiance totalement à sa mère. En fait, les deux sont comme des meilleures amies. Le père de Mizuki Koji est comme un étranger dans la relation entre les deux femmes. Matsushima commence à travailler pour la famille Hayase comme aide ménagère. Matsushima se rapproche de la mère et de la fille. Alors que Mizuki passe du temps avec Matsushima, elle se rend compte qu’elle a été trop dépendante de sa mère. Bientôt, Akiko se sent comme sa fille et finit par s’éloigner d’elle. Akiko, a peur de perdre Mizuki et prend la décision dangereuse de séduire Matsushima.
Une intrigue fort intéressante pour ce drama où l’histoire tourne autour d’une relation fusionnelle mère-fille jusqu’à l’arrivée d’un homme mystérieux. Comment les deux femmes vont réussir à maintenir leur relation ? Et pourquoi cet homme agit-il ainsi ? A vous de le découvrir !
Super Salaryman Mr. Saenai
Titre original : Supa Sarariman Saenai shi – スーパーサラリーマン左江内氏
Réalisateur : Yuichi Fukuda
Scénaristes : Fujiko F. Fujio (manga), Yuichi Fukuda
Genre : comédie – super héros
Chaîne : NTV
Épisodes : ??
Date de diffusion : du 14 janvier 2017 au …
Pays : Japon
Casting principal de Super Salaryman Mr. Saenai
Rôle : Saenai
Autres œuvres : Risuku no Kamisama, Massan
Rôle : Enko Saenai
Autres œuvres : Amachan, High & Low Season 2
Synopsis
Saenai est un salaryman ordinaire menant une existence tout ce qu’il y a de plus normale avec sa femme Enko, pas forcément facile à vivre et ses deux enfants, en pleine crise d’adolescence. Un jour, un homme bizarre va lui transmettre contre son gré des pouvoirs de super héros…
Source : Nautiljon
D’après le manga « Chunen Supaman Saenai shi » écrit par Fujiko F. Fujio de 1977 à 1978 au Japon. Ce drama semble parodier quelques éléments de l’univers de Superman. Mais quels sont les pouvoirs de Saenai ? Et à quoi vont-ils lui servir au quotidien ?
Nous espérons que vous trouverez de quoi vous intéresser dans ces nouveautés. On vous donne rendez-vous prochainement pour de nouvelles sorties côté Japon. Bon visionnage !