« My Perfect Stranger » est vraiment LE drama à découvrir si vous avez envie d’un bon thriller fantastique. Mené tambour battant, majoritairement dans les années 80, avec son petit air à la « Retour vers le futur », il relève haut la main le défi de vous embarquer dans une aventure policière à rebondissements, dont vous aurez du mal à décrocher. C’est parti pour un petit tour d’horizon de ce drama coréen sorti de mai à juin 2023 sur Viki.
SYNOPSIS
Yoon Hae Joon, journaliste télé, tombe un jour « par hasard » sur une voiture qui lui permet de naviguer dans le temps.
Baek Yoon Young est une jeune femme qui travaille dans une maison d’édition, et, entre autres, pour une écrivaine qu’elle admire mais qui est insupportable.
Un jour, Baek Yoon Young se fait renverser par la voiture à remonter dans le temps avec Yoon Hae Joon à son bord, et ils se retrouvent tous les deux coincés en 1987, avec la voiture en panne. Mais Yoon Hae Joon n’allait pas à cette date précise pour rien, car il enquête en fait sur des meurtres en série, et compte bien arrêter le coupable avant même le premier meurtre. Quant à Baek Yoon Young, que la vie a un peu malmenée, se rendant compte qu’elle est dans la ville natale de ses parents, va tout faire pour faire en sorte qu’ils ne finissent pas ensemble.
Objectifs différents ? On dirait mais, et si finalement, tout ça n’était pas le fruit du hasard ?
PERSONNAGES ET ACTEURS
Dans le rôle du personnage principal, on retrouve Kim Dong Wook, particulièrement intéressant dans les dramas « You are my spring » ou un peu plus ancien « Find Me in your memory ». Son personnage a quand même un côté assez froid et distant, qui une fois « accepté » derrière nos écrans, rend plutôt bien. Il est réservé, et ça colle bien au vécu du personnage.
À ses côtés, nous avons Jin Ki Joo, qu’on a dernièrement vu, entre autres, dans « From Now On, Showtime ! », mais pas que. Elle est le personnage le plus travaillé et le plus développé dans ce drama. Très bien porté, elle a su en faire quelqu’un d’ordinaire mais vraiment touchant. On a énormément apprécié ce personnage.
Dans les rôles secondaires, on retrouve Seo Ji Hye, qui tient le rôle de la mère de Baek Yoon Young jeune, et là aussi, tout en douceur, un rôle qui lui va comme un gant.
Ji Hye Won, est aussi parfaite dans un des rôles de méchant de ce drama, mais à quel point, on ne sait jamais vraiment.
Les autres personnages ? Ils tiennent l’ensemble du drama et de l’histoire, de façon cohérente. Chacun avec son histoire, ses défauts, ses qualités, tout est fluide et parfait.
IMPRESSIONS
Que dire ? Le scénario est magnifiquement ficelé, jusqu’au bout vous serez balotés, chamboulés, amenés ici et là, et finalement vous arriverez haletant au bout, sans vous y attendre.
Les rebondissements sont très bien faits, et surtout, vous amènent régulièrement sur des pistes, à ne jamais savoir si elles sont réelles ou pas. On est souvent dans le doute pour finalement tomber de notre canapé quelques épisodes plus loin. Malgré tous les indices, on passe chaque épisode à se demander où, quand, comment, et c’est un délice.
Les histoires de chacun se recoupent, se mélangent, s’entrecroisent, à la mode coréenne, avec justesse et volupté.
L’univers des années 80 est un vrai bonheur, passant par le décor, mais aussi toutes les références qu’elles soient musicales ou autre, on en redemande. L’immersion est totale et surtout très réussie.
Émotionnellement aussi, ce drama saura vous secouer. Qu’on s’y attende, ou pas, à chaque fois c’est intense. Intense de colère, de tristesse, de douceur, bref, on passe par toutes les émotions possibles tout au long des épisodes.
Un petit regret ? Oui, quand même… La romance ! En fil rouge tout le long, elle est tellement en arrière-plan, qu’on finit sincèrement frustrés de l’avoir eu présente tout le long pour finalement… Rien. Dommage, car l’avoir développée un peu plus, aurait sûrement apporté autre chose. Et aussi, si on veut pinailler, il est vrai que le scénario n’a absolument pas développé les incidences des changements opérés dans le passé sur le futur. On reste un peu sur notre faim.
Qu’importe, malgré ses petits défauts, on lui pardonne car au final, ce côté années 80, cette enquête très bien ficelée, et ces personnages, tous marquants et très bien portés, sauront déjà largement vous séduire. Dommage que ce drama n’est pas fait plus parler de lui, il vaut sincèrement le détour. Aussi on vous recommande chaudement d’aller le voir, et on vous laisse vous faire votre propre idée, et embarquer dans ce « Retour vers le passé » à la mode coréenne.