Du 1er décembre au 31 janvier, la ville de Gaillac (81) s’illumine à l’occasion du premier Festival des lanternes, Fééries de Chine. Dragons, pandas, insectes, centaines de sculptures de lumières font voyager dans l’empire du Milieu.
Avis aux amateurs de féeries chinoises. Si vous êtes de passage dans le Sud-Ouest de la France, un petit détour nocturne s’impose par la ville Gaillac. Située dans le Tarn (81), cette commune accueille pour la première fois le Festival des lanternes, Fééries de Chine. Du 1er décembre au 31 janvier et tous les soirs de 18h à 23h, le parc Foucaud est éclairé de mille feux. Dragon de céramique, insectes, forêt de pandas, coqs, fleurs ou encore une pagode géante feront voyager les petits et grands à des milliers de kilomètres. Un festival féerique qui n’oublie pas où il se trouve puisqu’une partie des illuminations sont sur le patrimoine viticole de Gaillac.
Des illuminations à contempler tous les soirs jusqu’au 31 janvier de 18h à 2h. Tarifs : de 13 à 18 €. Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. Réservations sur le site de l’événement.