Everdark : vous connaissiez R. Lemaire, Pika en cachait un autre !

0
551

Pour le mois de juillet, Pika prévoit le lancement d’un nouveau manga français, avec la sortie d’Everdark, réalisé par Romain Lemaire !

 

Everdark

 

Everdark jaq

Auteur : Romain Lemaire

Éditeur français : Pika

Date de sortie : 04/07/2018

Nombre de tomes : premier arc prévu en 5 tomes

Statut : série en cours

Prix : 7,50 €

Sens de lecture japonais

 

Synopsis

Vestiges d’une ère disparue, de géantes divinités pétrifiées appelées « Les Veilleurs » parsèment le monde. L’énergie destructrice qui continue d’émaner de ces colosses figés est convoitée par le Royaume de Solaris et ses sombres desseins. Conscient du danger des Veilleurs, Neer, un jeune guerrier solitaire, se dresse face à l’armada de Solaris. Son chemin croisera celui de nombreux alliés et ennemis, sans jamais se détourner du même but : empêcher qu’une guerre contre le « Ciel supérieur » n’éclate !

 

Plus qu’une nouvelle série, c’est un véritable passage de témoin si vous me permettez l’expression qui arrive chez Pika. Vous connaissez sans doute Dreamland de Reno Lemaire, un des manga français les plus populaires en France. Eh bien, Pika vous propose de découvrir un nouveau Lemaire dans la personne de Romain. Né à Montpellier, il se découvre très jeune une passion pour le dessin qui perdure jusqu’au lycée. Après avoir décroché son bac littéraire option arts plastiques, il passe quatre ans à l’université, deux ans en LLCE anglais puis deux autres années en arts plastiques. Et du manga, il en a mangé en devenant l’assistant de son cousin Reno, que ce soit du côté des décors, de la trame ou de certains designs, il a participé fortement à Dreamland jusqu’à son treizième volume, avant de se consacrer à ses projets persos.

 

Passionné par la fantasy et les RPG nippons, Romain Lemaire nous livre sa première oeuvre où se mêlent entités légendaires, guerriers charismatiques, armes mythiques et autres engins futuristes, une oeuvre de fantasy dotée de dessins détaillés et dynamiques, pour les amoureux du genre.