La popularité extraordinaire du show laissait penser que Dragon Ball Super battrait des records d’audience au Japon. Et pourtant! Même si ses résultats sont loin d’être catastrophiques, on est loin des objectifs de la Toei animation. Afin de relancer la machine, le studio semble avoir sorti l’artillerie lourde avec un teaser de l’épisode du 12 juin.
Le récit imaginé par Akira Toriyama se distinguait par son inventivité, ses personnages truculents, ses ennemis hauts en couleurs. Le retour des personnages fétiches du mangaka souffre aujourd’hui de la concurrence des cadors sortis ces dernières années, tels que One Piece, Hunter X, l’attaque des Titanset beaucoup d’autres. Il faut rivaliser d’ingéniosité aujourd’hui pour surprendre ces jeunes générations qui passent de plus en plus de temps à découvrir des animes et autres séries.
Il faut espérer que le nouvel arc de Dragon ball Super, qui sera centré sur le Trunks du futur, sera un véritable tournant pour cette mouture animée. Il débutera ce dimanche 12 juin sur Fuji TV.
On peut se demander quelle est la raison du retour de Trunks dans la ligne temporelle de nos héros? Alors que sa terre est libérée des androïdes, un nouvel ennemi apparaît. La Bulma de cette époque décide d’envoyer son film requérir l’aide de Végéta et Son Goku dans le passé. Le problème avec ce genre d’intrigue est de savoir si Toriyama s’embêtera à expliquer s’il s’agit deux terres différentes.
Cette nouvelle histoire devrait amener un bon bol d’air frais pour tous les fans de Dragon ball Super.