En avril sortiront les deux premiers volumes du manga made in Square Enix de Pika nommé Distopiary !
Distopiary
Titre original : Yakushoku Dystopiary – Gesellshaft Blume
Titre alternatif : Distopiary
Auteur : Tellmin’ (dessins) Senga Fumitaka (scénario)
Éditeur VF : Pika
Éditeur VO : Square Enix
Date de sortie : 05/04/2017 (sortie simultanée des deux premiers tomes)
Nombre de tomes : 5 volumes au Japon
Statut : série terminée
Prix: 7,50 €
Synopsis :
Dans un univers fantasy, teinté de RPG, le 23ème roi du Mal va bientôt être choisi. Il peut émerger à tout moment dans n’importe laquelle des 7 strates qui le composent.
Dans ce monde, où les classes sont paramétrées à la naissance, les Exterminateurs ont pour mission de trouver et d’anéantir le roi du Mal avant qu’il ne soit trop tard. Pour cela, ces héros devront réunir une équipe de coéquipiers de classes différentes. Les Exterminateurs sont reconnus comme des héros mais contrairement aux autres classes, ils ne peuvent pas acquérir d’expérience mais seulement augmenter temporairement leur puissance.
Suivez Tolza, un jeune Exterminateur, dans son voyage pour anéantir le roi du Mal en compagnie de ses coéquipiers et découvrez le terrible et sombre secret que ces derniers ne doivent jamais apprendre à propos de la classe des Exterminateurs et de leur habilité, le Supplément Héroïque !
Bien qu’il soit publié dans la branche édition de Square Enix, ce titre semble coller à l’étiquette que l’on pourrait avoir de la structure. En effet, Distopiary met en scène un univers de type fantasy où des héros sont envoyés au combat pour défaire le prochain roi du mal. A cela, on ajoute des interfaces typiques des RPG classiques ainsi qu’un bestiaire et des classes originales. Bref, cette série qui comptera 5 volumes au total semble être faite pour ceux qui apprécient les jeux vidéos. Mais aussi pour les curieux.
Vous pouvez d’ores et déjà lire un extrait du premier tome de Distopiary, prochainement à paraître chez Pika, ici même !