Nous commençons le mois, avec notre avis sur un J-Drama. Un drama qui donne envie de vacances, de sentir l’odeur du chlore au bord d’une piscine ! Dansui! un drama mêlant vie scolaire et beaux garçons en maillot de bain !
Dansui!
Pays : Japon
Épisodes : 08
Période de diffusion : du 22 janvier au 11 mars 2017
Réalisateur : Matsunaga Yoichi
Scénariste : Yoshida Erika
Genre : comédie – sport – école
Les personnages principaux de Dansui!
Matsuda Ryo (Mr. Nietzsche in the Convenience Store)
Sakaki Shuhei est le leader du club de natation. Ses amis d’enfances sont Daiki Shinozuka et Reo Fujikawa. Ils avaient prévu d’entrer dans le même lycée, mais Reo est parti sans eux. Sa spécialité est le dos-crawlé.
Shuto Miyazaki [Unkown Number!!!] (Itazura na Kiss-Love in Tokyo)
Daiki Shinozuka a rejoint Reo et Sakaki quand ils étaient enfants. Il n’a pas beaucoup confiance en lui mais a une grande endurance. Sa spécialité est le papillon.
Shintaro Anzai (The Thorns of Alice)
Reo Fujikawa a rejoint le lycée Ryuho réputé pour son club de natation. Ils devaient attendre Daiki et Sakaki mais ils n’ont pas tenu leur promesse. Sa spécialité est le papillon.
Tomoki Hirose (The Memorandum of Kyoko Okitegami)
Ryoya Kawasaki est un ancien nageur bien connu des lycéens ayant été un champion inter-lycée. Il devient le coach des jeunes de Higashigaoka. Bien que très dur avec eux il est d’une grande aide pour motiver les nageurs.
Synopsis
Le club de natation du lycée Higashigaoka est en pleine crise car il manque cruellement de membres. Son président Sakaki Shuhei et son meilleur élément Shinozuka Daiki se mettent donc en quête de nouvelles recrues mais c’est bien difficile de trouver les perles rares qui permettraient de lutter avec le lycée rival. (source : nautiljon)
La Natation
Si l’idée de départ, suivre une bande de jeunes dans leur club de natation vous semble familière, ce n’est pas la seule similitude que vous retrouverez. En fait, pour ceux qui connaissent l’anime Free! vous aurez surement un air de déjà-vu. Mais il y a quand même des différences (pas de concours de relais ou de jeunes filles) qui font que le drama n’est pas qu’une simple copie de son prédécesseur ; le drama étant lui aussi adapté du manga du même nom. De plus, le format court est à double tranchant. Dans une certaine mesure, le drama est fluide, traite de de personnages attachants et donne un petit côté rafraîchissant ! Mais on déplore aussi que la fin n’en soit pas vraiment une nous incitant à se retrancher sur le format papier…
Beaux garçons
Entrons à présent plus en détails sur notre bande de nageurs qui va devoir faire face à de nombreux rivaux supérieurs. Dans cette équipe, il se trouve que trois des personnages ont une amitié datant de plusieurs années. Sakaki Shuhei et Reo Fujikawa ont débuté la natation ensemble jusqu’au jour où Daiki Shinozuka les rejoint. Etant enfants, ils se sont promis d’entrer dans le même lycée afin de continuer leur passion. Mais ils se retrouvent finalement, en tant que rivaux et c’est là que l’histoire est intéressante justement. En plus de découvrir leur passé, nous avons beaucoup de personnages qui viennent s’y greffer (les nageurs de Ryuho, les deux nouveaux membres de Higashigaoka ou encore Harumi Koganei). Le coach Ryoya Kawasaki sert de faire valoir aux jeunes qui, au début s’amusent entre eux plutôt que de se concentrer sur l’enjeu.
Compétition & dépassement de soi
Si la vue de tous ces jeunes hommes torses nus attise la curiosité et le fan-service, on apprécie le spectacle. Mais loin d’être seulement attiré par cela, le drama sait aussi véhiculer des valeurs morales. La solidarité, l’amitié, le dépassement de soi, les nombreuses remises en question… Autant de valeurs qui ne nous laissent pas indifférents. Bien au contraire, on s’attache vraiment à cette équipe qui se retrouve face à un concurrent supérieur en nombre et en technique. De plus, le domaine de la natation est à la portée de tous et n’a rien de bien sorcier ! Les courses et les allers retours dans la piscine sont bien filmés et on s’y croirait presque, comme si on prenait un peu de chlore dans les narines.
La nation et la compétition sont des épreuves reines dans les lycées Higashigaoka et Ryuho, qui sont menés par des jeunes recrues pleines de talents ! Si vous appréciez de voir de la sueur et des hommes en maillots de bain, ce drama vous conviendra tout à fait !