Amis des chats, fans de mangas, l’été approche et certains peuvent se demander quoi lire et comment occuper leurs journées? Et bien, n’attendez plus, découvrez 5 mangas attendrissants, drôles, émotifs tournant autour de nos amis les ronronneurs ! Ils sont à miauler de rire!
1) Le Vieil Homme et son chat – C’est dur d’être le pa-chat!
2) Colocataires à leur manière – Quand deux esprits indépendants se chat-pprivoisent
Subaru Mikazuki est un jeune auteur de romans policiers, introverti et misanthrope. Haru est une petite chatte des rues qui se retrouve recueillie par cet homme acariâtre. Tous deux vont apprendre à s’apprivoiser, à agrandir leurs cercles sociaux et de confiance.
Le lecteur va se retrouver embarqué dans une jolie série « tranches de vie », ou l’auteur, puisera son inspiration pour son prochain roman dans les bêtises et le comportement de cette chatte qui s’est donnée pour objectif de protéger sa nouvelle maison et ce jeune homme. Subaru, qui n’aime pas les interactions sociales avec d’autres humains, va se retrouver poussé par ses obligations de nouveau « parent de chat », à interagir avec les autres.
Les dessins sont fins, élégants et une histoire fun, avec une pointe d’émotion, le lecteur va découvrir comment ces deux êtres se sont retrouvés seuls et isolés si jeunes et comment, ensemble ils vont aller de l’avant. Une particularité de ce manga est qu’il est découpé en deux points de vues – la première partie est l’histoire du point de vue de l’humain puis, il reprend les mêmes scènes du point de vue du chat – sans jamais ennuyer, ni ralentir le cours de l’histoire. Lecteur, sortez vos mouchoirs et attendez vous à un super moment.
Le premier tome de « Colocataires à leur manière« d’Asu FUTATSUYA est disponible en rayon.
3) Chat de Yakuza – une série qui a du chat-rme
Sabu est une petit chaton abandonné et livré à lui même! Un jour, tandis qu’il grelotte de faim et de froid sous la pluie, un homme apparaît devant lui. Pensant être sauvé, il se retrouve terrorisé en percevant le visage de son bienfaiteur: il a toute la dégaine d’un Yakuza! C’est ainsi que commence le nouvelle vie rocambolesque du petit aux mains de la pègre!
L’auteur fait rire les lecteurs avec un style de dessin ultra comique. Il joue sur la thématique « grand dur avec un coeur tendre ». Jin, par son apparence de Yakuza violent et menaçant se fait constamment mal comprendre par le petit félin. Quel choc pour ce dernier de se faire traiter comme un roi et avec tant de délicatesse par Jin et ses compagnons du monde des ténèbres, et de découvrir que son nouveau maître détient un bar pour chats et chiens! Rassuré par ses congénères, ce dernier arrivé va devoir regarder outre les apparences de son nouveau protecteur.
Jouant sur des dessins expressifs aux traits fin, ce manga vous garantit une bonne partie de rigolade. Si vous êtes fan de l’humour de « La voie du tablier« , alors cher lecteur, ne cherchez plus, cette pépite est pour vous!
« Chat de Yakuza » tome 1 est disponible dès aujourd’hui à la vente.
4) La Gameuse et son chat – Geek + compagnon à 4 pattes = a-miaou-sement total
Kozakura à 29 ans et est une employée de bureau modèle. Mais, elle cache un secret bien gardé : elle est une geek, fan de jeux vidéos invétérée! Elle préfère largement passer son temps à jouer à la console que de sortir avec les collègues ou bien faire des rencontres amoureuses. Mais voila qu’un jour, un nouveau joueur entre dans sa partie de vie! Comment va-t-elle gérer son nouveau quotidien avec un nouveau co-équipier avec 0 points pouvoirs? Rigolade, moments otakus et geek assuré par ce manga charmant et innovant.
Pour les adultes qui balancent le travail et leurs passions un peu enfantines, ce manga sera à votre gout! On connait bien le désir de vite quitter le boulot pour rentrer et se jeter sur sa console/ son téléphone pour une bonne partie de jeux vidéos! Pour les amateurs de chat et de leurs s bêtises, des scènes mignonnes avec nos amis à 4 pattes vous attendent.
Ce manga nous rappelle avec humour et légèreté les aléas de la cohabitation quand on est un jeune chenapan curieux et énergique et une gameuse assidue, prompte à l’oubli! l’héroïne va découvrir comment passer de joueuse solo à joueuse dans une équipe de 3! Après tout, la vie peut être amusante quand on a de bons compagnons de jeu avec soi, non?
Le mangaka a opté pour un style de dessin réaliste et mise sur des scènes de quotidien avec lesquelles n’importe qui pourrait s’identifier! Les histoires sont situationnelles, sans pour autant être ennuyeuses car quand on a des petits à charge, la vie n’est jamais ennuyeuse! Ce manga a du charme et du cachet, parfait pour les enfants et les adultes!
« La gameuse et son chat« de Nadatani Wataru a déjà 6 tomes publiés en France
5) Le chat qui rendait l’homme heureux et inversement – Ils sont félins pour l’autre
Fukumaru est un exotic shorthair, gros et plus tout à fait jeune. Amorphe et déprimé, il a baissé les pattes et n’espère plus que quelqu’un débarque dans son animalerie et lui donne un foyer. Pourtant, il aimerait tellement que quelqu’un le choisisse et lui donne ne serait-ce qu’un peu d’amour. Un jour, Fuyuki Kanda, ancien pianiste star et récemment veuf, débarque et le ramène chez lui sur un coup de tête. Ces deux êtres en mal et manque d’amour vont tisser des liens familiaux très étroits et réapprendre à aimer la vie.
C’est un manga émotionnel et aigre-doux qui s’offre au lecteur. Au fil de l’histoire, on voit les effets du deuil et l’importance d’être aimé et d’être bien entouré. C’est une oeuvre charmante pour se re-découvrir et voir les bienfaits d’avoir un animal ou un être cher qui vous motive à aller de l’avant. Il apprend aussi comment panser ses blessures et se remettre de certains traumatismes.
A travers de beaux dessins et une histoire calme, style « tranche de vie », l’auteur, Umi Sakurai, a su créer des personnages attachants, drôles et bien pensés. Ils sont complexes et les dessins réussissent à donner à la fois une qualité « réaliste » dans les émotions et évidemment humoristique. Elle a su forger un manga formidable. Jamais trop lourd niveau émotion. Le lecteur est touché par la douleur des personnages, sans être entraîné dans une déprime sombre. Ce manga montre vraiment que la vie est rendue belle par la succession de petit moments de plaisir passés avec un être cher.
« Le chat qui rendait l’homme heureux et inversement » de Umi Sakurai a déjà 4 tomes disponibles en librairie à voir et revoir!
Et voila! Voici 5 mangas attendrissants pour chat-muser avec nos amis les félins et passer d’excellents moments cet été! Filez vite chez vos libraires ou médiathèques et Bonne lecture!