[Critique] Voice : un K-Drama policier à voir sur Dramapassion !

0
1473

Nous terminons le mois avec notre avis sur un K-Drama qui vous semblera familier puisqu’on en avait déjà parlé lors de sa sortie. Un drama policier où meurtre et course-poursuite seront de la partie ! Tout cela pour le plus grand plaisir des aficionados de thriller, d’action et de psychopathe bien barré !

 

Voice

 

voice_ocn_2210Titre original : Boiseu – 보이스

Pays : Corée du Sud

Épisodes : 16

Période de diffusion : du 14 janvier au 12 mars 2017

Réalisateur : Kim Hong-Sun

Scénariste : Ma Jin-Won

Genre : Thriller – action – drame

 

Les personnages principaux de Voice

 

Voice_(Korean_Drama)-Lee_Ha-NaLee Ha-Na (Oh My Ghost)

Kang Kwon-Joo travaille comme agent de police au service d’urgence du 112. Son père a été assassiné. Depuis, elle cherche son meurtrier. Kwon-Jo possède une oreille plus développée que la moyenne. Elle pense que son meurtrier est le même que celui qui a tué la femme de Moo Jin-Hyuk.


Voice_(Korean_Drama)-Jang_HyukJang Hyuk (Beautiful Mind)

Moo Jin-Hyuk est policier, sa femme a été assassinée alors qu’il était en service. Depuis, il est devenu une épave avec pour seul but de retrouver le meurtrier qui a brisé sa vie. Il rejoint l’unité Golden Time avec réticence mais, avec l’aide de Kwon-Joo, il trouve enfin une piste sur le tueur.


Voice_(Korean_Drama)-Baek_Sung-HyunBaek Sung-Hyun (Doctors)

Sim Daek-Sik est policier et aussi le co-équipier de Jin-Hyuk. Tous deux sont des membres de l’unité Golden Time. Il est aussi, au courant de l’enquête effectuée par Kwon-Joo et Jin-Hyuk.


Voice_(Korean_Drama)-murdererKim Jae-Wook (Inspiring Generation)

Alias l’assassin de la femme de Jin-Hyuk et du père Kwon-Joo. On ignore tout de lui sauf sa façon si cruelle de tuer ses victimes avec l’aide d’une boule en fer. Beaucoup de mystère et de secret l’entoure. 

 

Synopsis

 

Moo Jin-Hyuk était un détective hors pair surnommé : le chien fou. Mais, après le meurtre de sa femme alors qu’il était en mission, il resta anéanti, rongé par la culpabilité de n’avoir pas pu la protéger. Cette nuit-là, trois ans plus tôt, c’est Kang Kwon-Joo, agent de police du service d’urgence, qui intercepta l’appel à l’aide de la femme de Jin-Hyuk. Elle devint alors le témoin du meurtre de celle-ci, mais également du meurtre de son propre père, agent de police en patrouille dans le secteur qui tentera en vain d’arrêter le tueur. Suite à ces événements tragiques, elle partira étudier aux États-Unis puis reviendra en Corée en tant que spécialiste de l’identification vocale. Jin-Hyuk et Kwon-Joo s’uniront alors au sein de la nouvelle équipe d’intervention du 112, l’unité Golden Time, pour réagir au plus vite aux appels de victimes tout en tentant de retrouver le tueur en série qui leur a volé leurs proches. (source : dramapassion)

 

Passé douloureux mais, pas oublié

 

Mise au point entre Kwon-Joo et Jin-Hyuk.
Mise au point entre Kwon-Joo et Jin-Hyuk.

Un drama policier qui s’avère sombre, proche du réel et nous amène à la réflexion. Dès les premières minutes, nous voilà plongés dans la scène qui est le fil conducteur de l’intrigue. En effet, nous découvrons avec nos yeux de spectateurs ce qui va changer le destin des deux policiers : Kwon-Joo et Jin-Hyuk. Elle va vivre l’horreur en entendant la mort de son père et celle de la femme de Jin-Hyuk sans pouvoir rien y faire. Alors que lui, l’apprendra d’un de ses collègues. Il est évident qu’après pareille tragédie, personne ne peut en ressortir indemne. Le drama ne se centre cependant pas uniquement sur cela. D’autres cas seront présentés afin d’avancer sur la vérité qui anime notre duo. A travers plusieurs chapitres, donnant lieu à des citations de personnes célèbres comme Goethe par exemple. Le rythme est soutenu et si au début on trouve un peu trop facilement les coupables, on n’y fait plus guère attention par la suite !

 

Le Golden Time

 

Sauvetage d'un enfant maltraité.
Sauvetage d’un enfant maltraité.

Tout d’abord, celui de Moo Jin-Hyuk qui se révèle être interprété par un acteur de talent que l’on ne présente plus vu sa filmographie. Son personnage d’homme désabusé de la vie, mai qui n’hésite pas à aider quiconque se retrouve dans le besoin fait de lui un héros très intéressant. Kang Kwon-Joo, si son don se révèle utile, elle se trouve aussi parfois dans des impasses ; l’homme n’étant pas infaillible il peut faire des erreurs. Un don donc à double tranchant, mais qui combiné à l’esprit vif des hommes de terrain s’avère avoir moins de conséquences tragiques que ce que l’on pouvait supposé. Parlons à présent plus en détails du fameux meurtrier au boulet qui s’avère être un grand sadique ; se servant d’autres personnes pour brouiller les pistes sur lui. Un tueur qui n’a aucune retenue, aimant jouer avec ses victimes et les policiers qui le traquent ! Cet homme mystérieux, se révèle être un jeune homme dérangé, traumatisé par son passé et aimant collectionner les trophées. Le Saint Graal pour nous chers spectateurs qui aimons ce genre de personnage.

 

Un tueur à la hauteur de sa réputation

 

voice1001160 [Critique] Voice : un K-Drama policier à voir sur Dramapassion !
Que peuvent bien faire ses hommes ?

Si l’histoire tient bien la route et la plupart de ses promesses, la réalisation est un autre atout de poids puisqu’elle est bien menée. Nous centrant tantôt du côté de la justice (la police), tantôt du côté des victimes où bien de ceux utilisés par notre meurtrier. Rien n’est tout noir ou tout blanc, tout est interprété avec justesse ce qui rend le scénario on ne peut plus crédible !  Vous ne resterez pas de marbre face à leurs détresses émotionnelles. Bien que les faits soient fictifs, il n’en reste pas moins qu’ils s’inspirent d’un certain réalisme qui permet au drama de nous immerger facilement dedans ! On citera aussi les ost qui agrémentent correctement l’histoire. Un drama qui fait réagir, réfléchir et s’avère être un bon thriller d’action et de suspens !

 

Si les k-drama policiers, les tueurs en séries et les faits plus ou moins réels vous tentent, ce drama est pour vous ! Il est d’ailleurs à découvrir sur le site dramapassion.