Après Master & Slave, découvrez un nouveau shojo, Timeless Romance, sorti il y a quelques mois chez Soleil Manga. Cette nouvelle parution est un triptyque signé Aikawa Saki, très célèbre auteure, et permet la découverte d’un monde où le fantastique se mêle à la romance.
Timeless Romance
Titre original : 迷宮ロマンチカ – Meikyuu Romantica
Titre alternatif : Timeless Romance – The Maze Romantica
Mangaka : Aikawa Saki
Genre : romance – fantastique – historique
Type : Shojo
Éditeur français : Soleil Manga
Éditeur japonais : Akita Shoten
Date de parution : 11 octobre 2017
Nombre de volumes parus : 1 (France) & 3 (Japon)
Statut : terminé
Prix : 6.99€
Synopsis
Que ce soit au travers de la réincarnation ou du concept de l’âme soeur, nombreux sont ceux qui croient au partage d’une même destinée. Mais pour Akari, tout cela va devenir très réel !
Akari a la sensation d’entendre une voix en elle. Alors qu’elle est sur le point d’avouer ses sentiments à son ami d’enfance, elle perd connaissance. Elle se réveille alors dans le corps d’une jeune femme au siècle précédent. Un jeune homme lui apprend alors que la propriétaire de ce corps partage une âme identique à la sienne et qu’elle a fait appel à Akari pour mettre fin à une malédiction. Voilà la seule chance pour la jeune fille de retourner dans son corps originel.
Source : Soleil Manga
Une déclaration qui tourne court
Tout commence avec notre héroïne Akari Shimotsuki, une lycéenne amoureuse en secret depuis l’école primaire du beau Mamiya. Alors que les vacances d’été approchent, elle décide enfin de lui montrer son amour sans savoir si ses sentiments sont réciproques. Une romance classique donc, mais qui va lorgner vers le fantastique. Akari Shimotsuki entend dans sa tête la voix d’une femme inconnue.
Akari souffrirait-elle du syndrome de Jeanne d’Arc ? Que nenni, cette voix est belle et bien réelle, mais la raison de sa présence est encore inconnue pour la protagoniste et pour le lecteur. Plus tard, Akari se réveille vêtue d’un kimono dans une chambre qu’elle ne connait pas. Elle fait la connaissance d’un jeune homme Chikage Ukita, son serviteur. La jeune fille apprend par la même occasion qu’elle n’est plus dans son monde, mais dans celui du XXème siècle et dans le corps d’une noble princesse.
Une héroïne plongée dans une histoire complexe où des démons rodent parmi les hommes. La protagoniste doit venir en aide à la propriétaire du corps de Sayoko. Cette princesse souffre d’une malédiction et est convoitée par tous les hommes de l’histoire. Le mystère se met place autour de l’âme que partage les deux jeunes personnages.
Destinées
Aikawa Saki est une mangaka très célèbre aussi bien au Japon qu’en France, spécialisée dans le shojo depuis ses premiers pas. Elle est notamment l’auteur de Bad Boyfriend, He is a Beast ! ou Be-Twin you and me ; toutes publiées par la même maison d’édition Soleil Manga. Ses histoires ont toujours des thèmes similaires qui s’orientent principalement vers le quotidien d’une héroïne, vers le milieu scolaire et la romance.
C’est donc une première de la voir dans une intrigue fantastique. Si le début est une lente mise en place du scénario, celui-ci laisse présager de bonnes idées. Graphiquement, son style ne se démarque pas de ses autres manga, mais reste beau et maîtrisé, avec un souci du détail pour les visages angéliques. On y découvre plusieurs personnages masculins aux caractères opposés, le taciturne Chikage, Shigure venant d’une classe pauvre ou encore Kujôin le fiancé de Sayoko !
Une pléiade de beaux garçons est mise en scène pour le plaisir d’Akari et celui du lecteur. Un premier volume assez classique mais qui tease suffisamment la suite, si tant est qu’elle en vaille la peine. Des triangles amoureux, une ambiance fantastique et mystérieuse s’invitent dans ce shojo sur fond historique. Timeless Romance est un manga agréable qui s’adresse avant tout aux fans de Aikawa Saki, ou aux amateurs de romances originales.
On vous laisse un petit extrait pour découvrir Timeless Romance