[Critique] Hyde, Jekyll and Me : un ménage à trois romantique et atypique !

0
3327

L’hiver se fait plus en plus sentir et on aimerait bien profiter d’un bon petit K-drama romantique à souhait, pas vous ? Nous avons donc décidé de vous offrir un peu de douceur, de romance et de fantaisie, avec cette histoire qui sort de notre routine quotidienne. Après, It’s Okay, It’s Love et Kill Me, Heal Me, place à un autre drama traitant du dédoublement de personnalité qui passe sous notre scanner : Hyde, Jekyll and Me !

 

Hyde, Jekyll and Me

 

 

hyde jekyll me 1647 [Critique] Hyde, Jekyll and Me : un ménage à trois romantique et atypique !Titre original : 하이드 지킬, 나 – Haideu Jikil Na

Titre alternatif : Hyde, Jekyll, Me – Hyde, Jekyll and Me – Hyde, Jekyll and I

Genre : comédie – drame – romance

Pays : Corée du Sud

Épisodes : 20

Chaîne : SBS

Plateforme de diffusion : Dramapassion

Période de diffusion : du 21 janvier au 26 mars 2015

Réalisateurs : Jo Young-Gwang (Defendant) – Park Shin-Woo (Jealousy Incarnate)

Scénariste : Kim Ji-Woo (Cheongdamdong Alice)

Webtoon original : Lee Choong-Ho

 

Synopsis

Goo Seo-Jin souffre d’un dédoublement de personnalité. Sa personnalité principale est aussi froide et méchante que Hyde, alors que son alter-ego, Robin, est aussi doux et souriant que Jekyll… Lorsque Jang Ha-Na débarque dans le parc d’attractions de Goo Seo-Jin pour diriger le cirque, la tension entre ces deux fortes personnalités est à son comble ! Sans le savoir, elle va faire resurgir Robin, que Seo-Jin était parvenu à contenir pendant 5 ans… Pourquoi maintenant ? Comment lui cacher que ces deux personnalités ne forment en réalité qu’une seule et même personne ? L’une des deux finira-t-elle par prendre le dessus ?

Source : Dramapassion

 

Casting principal

 

Goo Seo-Jin / Robin

Hyun Bin [Critique] Hyde, Jekyll and Me : un ménage à trois romantique et atypique !

Hyun Bin

(Secret Garden, My Lovely Kim Sam-Soon)

Jang Ha-Na

Han Ji Min [Critique] Hyde, Jekyll and Me : un ménage à trois romantique et atypique !

Han Ji-Min

(Padam Padam…, Rooftop Prince)

Yoon Tae-Joo

Sung Joon [Critique] Hyde, Jekyll and Me : un ménage à trois romantique et atypique !

Sung Joon

(Gu Family Book, High Society)

Min Woo-Jung

Hyeri [Critique] Hyde, Jekyll and Me : un ménage à trois romantique et atypique !

Hyeri

(Hyde, Jekyll and Me)

Kwon Young-Chan

Lee Seung Joon [Critique] Hyde, Jekyll and Me : un ménage à trois romantique et atypique !
Lee Seung-Joon

(Nine)

Koo Myung-Han

Lee Deok Hwa [Critique] Hyde, Jekyll and Me : un ménage à trois romantique et atypique !
Lee Deok-Hwa

(Hyde, Jekyll and Me)

Cha Jin-Joo

Oh Na Ra [Critique] Hyde, Jekyll and Me : un ménage à trois romantique et atypique !
Oh Na-Ra

(Chicago Typewriter)

Ryu Seung-Yeon

Han Sang Jin [Critique] Hyde, Jekyll and Me : un ménage à trois romantique et atypique !
Han Sang-Jin

(Birth of a Beauty)

 


 

Deux hommes, un corps & une femme

 

L’intrigue du drama, on commence un peu, voire beaucoup, à la connaitre. C’est un cas de figure auquel on a eu affaire assez souvent, avouons-le. Pourtant, nous sommes toujours septiques et curieux à la fois, de découvrir l’interprétation de celui jouant ce double rôle. En l’occurrence ici, Hyun Bin. Un défi qui reste de taille pour n’importe quel acteur, aussi talentueux qu’il soit. Le pari lancé, l’histoire n’en est que plus passionnante, puisque Goo Seo-Jin est un homme que, de prime abord, nous éviterions au vu de sa personnalité froide et de son manque d’expression évident. Alors que de l’autre côté, Robin, c’est l’exact opposé qui lui est souriant, enjoué et ouvert aux autres.

Hyde5 [Critique] Hyde, Jekyll and Me : un ménage à trois romantique et atypique !

C’est d’ailleurs, ce pourquoi le cœur de la belle Jang Ha-Na vacille dès leur première rencontre et on plussoie. Nous sommes donc, tout bonnement dans un triangle amoureux, plutôt complexe du fait de la maladie du PDG qui doit rester secrète, à l’exception de certaines personnes. Pourtant, derrière cette maladie ô combien sérieuse, se cache des questions importantes qui viendront chatouiller votre esprit… Qu’est-ce que nous ferions si nous étions à sa place ? Comment vivre une vie normale ? Peut-on aimer en gardant un secret pareil ? Si le drama reste léger et tout en finesse, il n’en est pas moins plein de rebondissements, notamment sur le passé de Seo-Jin…

 

L’amour pour vaincre la maladie

 

Revenons à présent plus en détail sur le personnage de Hyun Bin (Goo Seo-Jin / Robin) qui est de loin celui qui soutient le drama de bout en bout. L’acteur a une belle carrière derrière lui, et nous pourrions même ajouter qu’il était destiné à ce rôle tant il a été impressionnant dans le drama Secret Garden. De plus, le contraste dégagé par les deux personnalités rend l’identification simple pour nous spectateurs mais, avec tout de même ce petit doute constant :  » Est-ce bien Robin ou Go Seo-Jin ?  » … Puisque durant l’avancée de la trame, nous serons parfois surpris de voir les deux personnalités devant copier l’autre… Cependant, Han Ji-Min dans sa façon de soutenir notre homme, fait d’elle une héroïne naturelle et attachante que l’on aimerait bien avoir comme amie. Mais, la jeune femme n’en reste pas moins beaucoup trop naïve comme on les retrouve trop souvent dans ce genre de romance.

Hyde, Jekyll and me

 

Si les personnages sont nombreux, il est important de citer les plus intéressants, à savoir Sung Joon (Yoon Tae-Joo), excellent dans son rôle d’hypnotiseur. Citons aussi Han Sang-Jin (Ryu Seung-Yeon) qui dans le fond, nous fait plus rire qu’on ne le déteste et Lee Seung-Joon (Kwon Young-Chan) l’assistant dévoué tellement mignon. Les membres de la troupe ont aussi une humeur communicative qui permet de passer d’un moment riche en émotion à un moment plus serein.

 

En demi-teinte

 

Dans l’ensemble, le drama nous fait passer un moment agréable à travers un trio étonnant. Mais certains clichés et invraisemblances ont la vie dure et viennent quelque peu gâcher la sauce qui tourne au vinaigre. Notamment après la première partie, centrée sur l’enquête policière. Une bonne idée côté scénario mais qui se termine trop rapidement. A ce moment-là tout s’essouffle, la suite se résumant plus simplement à de la romance et à un moyen de rendre sa vie à Goo Seo-Jin.

maxresdefault 9 [Critique] Hyde, Jekyll and Me : un ménage à trois romantique et atypique !

De ce fait, les épisodes ne sont plus aussi passionnants et traînent en longueur jusqu’au dénouement qui se fait attendre… Nous ne sommes d’ailleurs pas surpris par la tournure des événements, prévisibles et décidés dès le départ. Néanmoins, le final lui ne déçoit pas : touchant, émouvant, il fera peut-être monter quelques larmes aux coins de vos yeux si vous êtes sensibles ! Si le drama ne nous a pas entièrement conquis du début à la fin, il n’en reste pas moins un bon drama pour nous détendre loin de la réalité.

 

Quand la romance pointe le bout de son nez où on ne l’attendait pas forcement, les changements sont nécessaires et  indéniables pour pouvoir la concrétiser. Hyde, Jekyll and Me, un savant mélange de romance et de fantastique qui séduira les fans de comédie romantique. Pour le découvrir, une seule adresse, celle de Dramapassion où il est disponible en intégralité.

 

logo dramapassion e1508927300628 [Critique] Hyde, Jekyll and Me : un ménage à trois romantique et atypique !