Vous l’aviez rêvé, les éditions Meian l’ont fait ! Le manga Kingdom arrivera bel et bien en France en 2018 !
Lorsqu’un éditeur tease un nouveau titre de son catalogue il n’est pas rare que la tweetosphère demande à chaque fois si il ne s’agit pas de Kingdom. Ce titre emblématique japonais qui nous retrace un bout de l’histoire de la Chine à l’époque des royaumes combattants est l’un des titres les plus en vue du coté obscur de la toile. Enrichie par une adaptation animée décomposée en 2 saisons (en 2012 et 2014) qui représentent 77 épisodes, cette oeuvre est plus qu’un pari, puisqu’aujourd’hui le manga compte 50 volumes reliés au Japon ! Difficile donc de penser qu’un éditeur français miserait ses billes dessus, surtout quand on connait la patte graphique du titre assez particulière et la non-popularité des œuvres historiques en France.
Kingdom
Titre original : キングダム
Auteur : HARA Yasuhisa
Éditeur français : Meian
Éditeur original : Shueisha au Japon
Date de sortie : été 2018
Nombre de tomes : 50 volumes au Japon série en cours
Prix : tarif pas encore dévoilé
Synopsis :
Dans la Chine de l’époque des Royaumes Combattants qui va du Ve siècle av. J.-C. jusqu’à l’unification des royaumes chinois par la dynastie Qin en 221 av. J.-C), on suit le jeune Shin dans son chemin vers l’accomplissement de son rêve : devenir un Grand Général. Shin est originaire de l’état de Qin, en proie à de nombreux soubresauts aussi bien à l’intérieur du royaume qu’à l’extérieur. À travers l’histoire de Shin, on suit aussi notamment l’histoire de Ei Sei, l’homme qui sera par la suite connu sous le nom de Qin Shi Huang, unificateur de la Chine.
Si les éditions Meian ne vous parlent pas, sachez que c’est une maison d’édition qui est affilié au même groupe que le magasin AnimeStore spécialisé dans la vente de DVD/BR d’anime. En tout cas, l’éditeur montre qu’il aura bien d’autres nouvelles à nous annoncer sur Kingdom le 30 juin de cette année comme l’indique leur bannière ci-joint !
Pour le moment, la date de sortie officielle est assez abstraite tout autant que le prix des volumes, mais on sait d’ores et déjà que le titre sera en exclusivité sur leur stand durant Japan Expo et que le rythme de parution sera de deux tomes par mois pour rattraper au plus vite la parution nippone.