My Hero Academia Team Up Mission est le second spin-off de la célèbre franchise. Il figure depuis 2018 dans le Saikyō Jump de Shueisha. Une mangaka est aux commandes de cette série alléchante.
La créatrice de My hero Academia Team up Mission est l’ex-assistante du créateur de My Hero Academia. Elle se prénomme Kōhei Horikoshi.
Team Up Mission comme Marvel Comics?
Marvel team-up est le premier spin-off de la série Amazing Spider-Man. Peter Parker évoluait aux côtés de d’autres héros de Marvel Comics. Ce concept est lui-même inspiré d’une série de DC Comics dont le nom est The Brave and the Bold (Batman avec d’autres héros).
L’histoire se construit sur le même modèle. On va assister à des combinaisons inédites de héros. Les histoires sont inédites mais appartiennent à la timeline principale. Un seul tome est disponible au Japon. En France, Ki-oon, qui détient déjà la série principale, publie ce nouveau manga de super-héros le 3 septembre.
Le synopsis révèle que ces nouvelles aventures débutent après la retraite d’All Might. Un nouveau système baptisé Team Up Mission met en scène les apprentis avec des héros professionnels. Une bonne occasion pour eux d’apprendre directement sur le terrain. Ils vont aussi pouvoir s’habituer à combattre aux côtés d’équipiers différents.
Ce n’est pas le 1er spin-off de My Hero Academia
Ce n’est pas le premier spin-off du shonen de super-héros. Vigilante – My hero Academia Illegals est la première série dérivée de My Hero Academia.
On y suit un groupe de civils qui luttent contre les méchants avec leurs capacités surhumaines. Par contre, contrairement à Deku et ses camarades, ils n’ont pas de licence. L’emploi de leurs pouvoirs est illégal. Le scénario se situe par contre avant le début de la série principale. On y apprend des points intéressants sur les alters.
Ceux qui préfèrent le format animé, peuvent se diriger vers Anime Digital Network pour voir la saison 4 de My Hero Acacademia. Nos équipes de héros sont confrontés à une menace hors du commun.