« Le ballon est mon meilleur ami », un leitmotiv qui parle à de nombreux garçons du monde entier. Eh oui, cette phrase provient de Captain Tsubasa, célèbre manga de sport. Glénat sort le 2 juin 2021, Captain Tsubasa Kids Dream, une version moderne adaptée aux plus jeunes. Une autre nouveauté est au programme, Terrarium, qui nous plonge dans un contexte particulier.
Olive et Tom ou Captain Tsubasa Kids dream
Captain Tsubasa kids Dream réactualise le manga mythique pour les nouvelles générations. Les fans de longue date passeront leur chemin, mais pour ceux qui souhaiteraient transmettre leur passion pour « Olive et Tom » à leurs enfants, c’est une bonne opportunité. On reprend l’histoire de base, Tsubasa Ozora est un jeune garçon qui rêve de devenir footballeur professionnel et partir au Brésil.
Vivre le parcours de Tsubasa qui sera parsemé d’embûches et de belles rencontres, quel programme. L’un des manga sportifs les plus attractifs fait son come-back dans une version adaptée aux tendances actuelles.
Terrarium : une ballade dans un monde en ruines
On passe du sport à un monde alternatif. Terrarium est l’autre sortie Glénat Manga du 2 juin 2021. On suit Chico, une technologue d’investigation et son petit frère Pino, qui circulent à travers des endroits en pleine déliquescence. Ils y croisent des robots qui s’occupent de leurs tâches sans tenir compte du contexte.
Une problématique pertinente est mise en scène dans cette histoire particulière. « Combien d’années faut-il aux êtres humains pour devenir meilleurs? ». On a hâte de voir comment Yuna Hirasawa va répondre à cette question. C’est un mangaka qui n’a pas une renommée prestigieuse mais les libraires japonais ont eu une bonne idée en mettant l’ouvrage en avant dans leurs magasins. Des libraires français ont pu ainsi remarquer ce livre singulier.
Le catalogue Glénat est particulièrement riche. Les férus d’histoire apprécieront les autres nouveautés du printemps 2021.