Comme nous vous l’avions promis lors de notre récent guide sur les adaptations en Live Action, c’est au tour de 3D Kanojo: Real Girl d’entrer en scène. Quand un otaku solitaire rencontre une camarade de classe qui lui vient en aide, que va t’il bien arriver?
Tout d’abord, parlons un peu du manga. Il est une fois de plus question d’un shojo, le genre étant beaucoup apprécié par le public aussi bien féminin que masculin.
3D Kanojo: Real Girl est écrit par Nanami Mao spécialisée dans le domaine à qui l’on doit de nombreuses autres œuvres comme U-18, Hime Mama! ou Half & Half. Malheureusement, elle reste inédite en France. Mais rassurez vous, car nous avons une autre bonne nouvelle.
En effet, en plus du long métrage nous avons un anime en préparation. Le manga nous offrira donc en 2018 non pas une mais bien deux adaptations pour 3D Kanojo: Real Girl ; de quoi consoler ceux qui ne connaissent pas le manga.
Le staff de l’anime est loin d’être complet et on ignore encore quel studio sera retenu. Pourtant, on trouvera tout de même Naoya Takashi (Touken Ranbu – Hanamaru) à la réalisation.
3D Kanojo: Real Girl, le Live Action
Il est temps maintenant d’aborder plus en détails l’adaptation Live de ce manga. C’est Warner Bros Japan qui en a obtenu les droits, et côté staff il n’y a pas à dire, il y a du beau monde.
Nos deux jeunes personnages principaux seront : Ayami Nakajo que l’on a pu voir cette année dans Anonymous Noise.
Ainsi que Hayato Sano. Il jouera l’otaku que nous avions croisé l’an dernier dans le J-Drama Suna no Tou. Cependant, il n’est pas inconnu de la gente féminine puisqu’il fait partie du groupe de J-Pop M!LK. Le dit groupe qui a débuté en 2014 compte cinq membres : Sano Hayato, Itagaki Mizuki, Shiozaki Daichi, Yoshida Jinto.
Tsutomu Hanabusa à qui on doit Miseinen Dakedo Kodomo Janai (Mariés mais, pas trop) sera chargé de la réalisation.
La date de sortie au Japon reste toutefois encore indéterminée, les informations sortant au compte goutte !
Synopsis
Hikaru Tsutsui est un lycéen, ce qu’il aime plus que tout se trouve dans le monde virtuel (l’animation japonaise et les jeux vidéos). Alors qu’il déteste au plus au point sa vraie vie, les gens de son école ne savent même pas qu’il existe. Un jour, alors qu’il est obligé de nettoyer la piscine de son école il se retrouve à travailler en binôme avec la belle Iroha Ikarashi. Iroha s’approche d’Hikaru et lui avoue une chose étonnante, elle l’aime bien.
Casting principal
Ayami Nakajo Iroha Ikarashi | Hayato Sano Hikaru Tsutsui |
Nous terminons sur une note de romance. Le milieu scolaire vous ouvre grand ses portes pour le long métrage de 3D Kanojo: Real Girl. Une version anime est aussi prévue.