Le virus mortel Pupa sera lâché chez l’éditeur Komikku !

0
565

Après Sorcière et ténèbres l’an dernier, le titre « Halloween » des éditions Komikku se tourne vers Pupa cette année !

 

Pupa

pupa-manga-volume-1-simple-263996
couverture japonaise

 

AuteurSayaka Mogi

Éditeur : Komikku

Date de sortie : 27/10/2016

Nombre de tomes : 3 volumes au Japon, série terminée

Prix : 12 € pour plus de 400 pages par tome 

 

Synopsis :

Yume et Utsutsu sont frère et sœur. Après une enfance marquée par la violence de leur père, ils se sont retrouvés livrés à eux-mêmes. Un jour, en rentrant de l’école, une mystérieuse femme les somme sans explication de rentrer chez eux avant d’apercevoir des papillons rouges. Peu après, la fragile Yume se réveille au milieu de cadavres : elle est devenue un horrible monstre avide de chair fraiche. Utsutsu va alors découvrir qu’ils ont été exposés à un virus mortel et que le seul moyen de sauver celle qu’il aime tant est d’accepter l’impensable…
 
Initialement publié en 5 tomes chez l’éditeur Earth Star Entertainment, Pupa a été ré-édité en 3 volumes chez Akita Shoten. L’édition de Pupa en France proposée par Komikku se rapprochera au maximum de cette seconde version, qui compte des volumes de plus de 400 pages, garnis d’illustrations couleur, de chapitres inédits et muni de couvertures réversibles !
Pupa avait d’ailleurs eu droit à une adaptation animée en 2014 diffusée à l’époque gratuitement chez Dybex en simulcast. 
 

L’anime réalisé par le studio Deen (Ranma 1/2, Samurai deeper Kyo, Rave…) fut très peu plébiscité à l’époque, mais on espère que le support original de l’oeuvre qui sortira à la fin du mois d’octobre sera bien accueilli par le lectorat français !