Synapson a vu le jour en 2009. C’est le fruit du travail de deux amis d’enfance, Alexandre et Paul. Que peut-on dire de leur travail? Eh bien, ils se sont illustrés jusqu’ici avec des albums singuliers. Le deuxième baptisé « Convergence » était un indicateur clair pour souligner leurs multiples influences musicales. Ils sont de retour cette fois-ci avec le titre « Tiger Teeth ».
Un projet mené de front avec l’artiste britannique Just Jack. Leur son est frais et dynamique, comporte des sonorités funk et une french touch (la signature de Synapson dans leur parcours musical).
On n’a pas eu le plaisir de rencontrer Synapson mais après une première écoute de leur morceau, on ressent pleinement le temps passé en studio pour nous proposer du matériel inédit et continuer de ravir leur public.
Cette créativité se révèle aussi dans la session live du titre réalisé au musée Grévin (haut lieu des musées de la capitale). Se sont-ils inspirés de la comédie américaine « une nuit au musée » pour l’introduction de leur clip? On vous laisse vous faire votre propre opinion. Le résultat est en tout cas concluant. La réalisation est soignée, et les multiples angles de vue choisis siéent parfaitement au dynamisme du morceau.
Parmi les informations importantes à retenir sur Synapson, notons qu’ils se produiront prochainement à l’Olympia. Il célébreront un anniversaire particulier, leurs 15 ans d’existence. Un chiffre conséquent dans un marché musical fluctuant.
Et si vous êtes friands des univers développés par le duo, ils doivent aussi sortir leur nouvel album.