Si on vous dit hippodrome de Longchamp, vous pensez sûrement à deux choses. Le prix de l’arc de triomphe ou le festival de Lollapalooza. Nous, on est plus partant pour vous parler du second.
Plusieurs têtes d’affiche pour le Lollapalooza
Lollapalooza ce n’est pas vraiment un festival comme les autres. Festival de musique alternative fondé à Chicago en 1991, il est aujourd’hui exporté partout dans le monde. Chili, Allemagne, Brésil et bien sûr Paris, et ce, depuis 2017. Au programme cette année sur deux jours, du rock, du rap, de l’électro, l’âme du festival sans oublier ce côté grand spectacle que l’on aime tant. Un festival ouvert pour tous avec comme tête d’affiche cette année David Guetta, Asap Rocky ou encore Imagine Dragons.
Lollapalooza est un festival ouvert à tous, les jeunes, les enfants avec cette année un programme Kids. L’idée est de permettre au plus jeunes de découvrir l’ambiance d’un festival d’été dans un environnement adapté. Un atelier de street art, des jeux, une école du rock une manière d’ouvrir les plus jeunes à des contres cultures. Mais au delà de ça, le festival propose aussi des rencontres avec des associations comme la WWF. Le but est de sensibiliser le public à l’impact qu’a un festival sur l’environnement, trouver des solutions, discuter, échanger, comprendre. De plus, le festival propose cette année une scène découverte pour les rappeurs français de demain, avec pour le week-end des découvertes culinaires, de la street food ou des chefs étoilés. Un week-end sous le signe de la découverte donc, et qui s’annonce fou.
Un festival avec une superbe ambiance, une énorme programmation, avec en plus de ce que l’on a annoncé comme artistes, Maneskin le groupe italien, Megan Stalion ou encore Bilal Hassani. Un festival qui si le temps le permet sera fou. Comme toujours, on y sera et vous ?