Les entrepreneurs et propriétaires d’entreprises sont familiers avec le terme ROI. Cependant, quand il s’agit de leur site d’affaires, ils n’ont pas assez d’informations sur le retour sur investissement (Return On Investement).
L’énorme quantité d’informations dans le monde numérique peut tromper même le plus perspicace. Il semble y avoir beaucoup de stratégies de marketing en ligne différentes et il peut être difficile de choisir la technique idéale et comment en profiter.
Le rythme avec lequel la technologie avance est incroyable. D’autant plus dans les dernières décennies, c’est devenu fou. L’innovation numérique est partout et il y en a tellement que nous pouvons à peine suivre les changements dans notre maison. Personne ne semble regarder la télévision ou jouer à des jeux de société. A la maison, nous n’entendons plus parler que de Netflix, Xbox et d’innombrables nom d’applications avec tellement d’utilités différentes qu’on s’y perd rien qu’à y penser .
Ça peut devenir encore plus désagréable quand nous regardons nos écrans et entrons dans le monde des affaires. Beaucoup de choses ont changé depuis le départ de l’internet à aujourd’hui et même si de nombreux aspects du monde numérique sont devenus plus compréhensibles pour la moyenne des personnes d’affaires, il y a un nombre incroyable des nouvelles possibilités de commercialisation sur le marché qui peut les rendre confus. La bonne chose c’est qu’en fin de compte, pour avoir du succès en ligne, votre entreprise doit se concentrer en quelques petits détails qui feront la différence à long terme.
Profitez des outils disponibles
Il existe une variété d’outils pour créer un site Web. Donc, il n’est plus nécessaire de payer 20,000 $ ou plus pour un site web d’affaire. Tout ce dont vous avez besoin c’est de bons outils et de la bonne personne et ça pourrait bien être vous-même.
Parmi tous les outils de geek sur internet, l’un des favoris sont les constructeurs de site web. Ils sont très faciles à utiliser et en quelques de minutes, n’importe qui peut créer une page web. Parmi les possibilités disponibles sur le marché, le SITE123.com est un constructeur de site gratuit merveilleux avec plein de fonctionnalités très intéressantes. Le seul coût impliqué est pour l’hébergement, les noms des domaines et d’autres fonctionnalités telles que les adresses électroniques personnalisées. Le prix varie autour de 9,8 $ à 21,8 $ selon les besoins de votre entreprise.
Utilisez le constructeur de site web gratuit du SITE123 pour réduire vos coûts et rendre plus facile votre retour sur investissement. Combinez avec d’autres stratégies pour un RSI plus efficace.
Offrez un excellent service à la clientèle
Il y a deux choses qui sont extrêmement fondamentales pour toutes les entreprises : les ventes et le service à la clientèle. Le premier garantit vos flux de trésorerie et le second assure que les clients reviendront de plus en plus. Ce n’est pas différent avec un site web. Le service à la clientèle doit être excellent pour fidéliser les clients et assurer qu’ils reviendront quand ils auront besoin de vos services ou produits.
Normalement, le service à la clientèle est offert sur place, par téléphone, par courriel ou par la poste. Mais maintenant le monde numérique nous offre des nouvelles possibilités. En utilisant des plugins de dialogue en direct, vos clients pourront vous contacter en temps réel grâce à la petite fenêtre de dialogue en direct. Ils ont juste à cliquer et ils peuvent parler avec vous. Pour ajouter un plugin de dialogue sur votre site web au SITE123.com, cliquez sur “PARAMÈTRES” et sur “PLUGINS”, sur le menu à gauche du constructeur de site web.
Capturez et approvisionner des leads
Un des meilleurs outils stratégique dans le business traditionnel est la capture de leads et leur approvisionnement. Ceci peut aussiêtre adapté au monde numérique. Il y a beaucoup de moyen pour générer des leads en ligne. Les plus commun sont les champs de souscription. Ils sont partout et semble fonctionner très bien. Un article récent de Forbes mentionne que si vous avez un service de souscription, de capture et d’approvisionnement de leads, vous pouvez obtenir une augmentation de vente de 20%. Ça peut vous apporter un beau retour sur investissement avec le temps.
Prenez l’avantage en ajoutant un champ de souscription à votre site web. Sur le constructeur de site web de SITE123, vous avez seulement à cliquer sur l’option “DISPOSITION DE BAS DE PAGE” sous “DESIGN” et insérer un champ de souscription à votre site web.
Envoyer des newsletters
Parmi les possibilités que vous avez pour nourrir vos leads et pour les convertir en clients, il y en a une qui a été sous-utilisé mais qui est en train de regagner du terrain : les newsletters.
Il y a quelques années, souscrire à la newsletter de la plupart des sites web était comme acheter un billet pour l’enfer. C’était tellement ennuyant, ils remplissaient votre boîte mail avec tout un tas de produits, services, fausses promotions et autres. Et ça ne s’arrête pas là.
Tout d’un coup, des courriels provenant de partout dans le monde avec des liens vers toutes sortes de sites arrivent : votre adresse e-mail avait été vendu quelque part sur un paquet avec des milliers d’autres adresses e-mail.
Grâce au bon sens de certains professionnels, les newsletters sont redevenus sécurisés et intéressantes car les sites web semblent désormais envoyer uniquement des contenus pertinents et de ne pas simplement essayer de vous vendre tout et n’importe quoi. Les clients aiment ça.
Un article récent de Business Insider indique que 60% des PDG lisent des newsletters.
Votre entreprise peut sauter sur train en marche et utiliser cet outil puissant pour informer vos leads à propos de votre entreprise et industrie.
C’est l’ère de l’information maintenant et vous pouvez également envoyer des nouvelles intéressantes liées à votre entreprise ou industrie. Vos clients peuvent aimer le contenu et se lier à votre entreprise, c’est ainsi plus facile de les fidéliser.
Sur le panneau de gestion SITE123, il y a une option pour gérer une liste de diffusion avec vos leads et leur envoyer des newsletters.
Gardez un œil sur les nouvelles stratégies de marketing en ligne
Ci-dessus, nous avons décrit quelques-unes des stratégies de marketing en ligne les plus importantes. Chaque jour, beaucoup de nouveaux outils puissants entrent en jeu et certains d’entre eux pourraient permettre à votre entreprise de faire un grand pas en avant. Il s’agit de rester à jour.
Heureusement, il existe de nombreux endroits où vous pouvez trouver de l’aide, tels que des forums et des blogs avec un contenu précieux pour vous informer et vous apprendre les dernières tendances en marketing en ligne. Aussi, n’oubliez pas de vous inscrire à des bulletins d’informations qui pourraient vous apporter des informations intéressantes. En utilisant des outils intelligents et simples et en vous informant sur les nouvelles opportunités à introduire à votre plan de marketing, il est presque garanti que vous aurez un grand succès avec votre site web.